

Une commission d’enquête parlementaire commence à se pencher sur les failles du systèmes.
Ils sont soupçonnés par la justice britannique d'avoir aidé financièrement Mohamed Abrini, le Belgo-Marocain suspecté d'avoir été impliqué dans les attentats.
Un mois après les attentats de Bruxelles, le souverain belge, Philippe, s'est rendu mercredi à la station de métro Maelbeek, qui a rouvert lundi.
Selon des sources proches du dossier, Abdeslam va être incarcéré à Fleury-Mérogis.
Le principal suspect des attentats du 13 novembre sera présenté "dans la journée" à des magistrats français, a indiqué le parquet de Paris.
Sven Mary dresse un portrait peu amène de Salah Abdeslam dans les colonnes de "Libération" mercredi.
Le 22 mars, une attaque suicide avait fait 16 morts dans la station de métro du centre de Bruxelles.
En Syrie, le Belge de 24 ans chargé de surveiller les otages occidentaux se faisait appeler "Abou Idriss".
La station de métro Maelbeek à Bruxelles va rouvrir lundi, un mois après les attentats qui ont frappé Bruxelles. Les travaux seront terminés vendredi.
Salah Abdeslam a été inculpé jeudi à Bruxelles pour "tentative de meurtres" dans l'enquête sur la fusillade survenue lors d'une opération antiterroriste dans la commune bruxelloise de Forest, le 15 mars.
Selon une chaîne flamande, Najjim Laachraoui, qui s'est fait exploser à l'aéroport le 22 mars dernier, y a travaillé pendant cinq ans.
Déjà soupçonné d'être impliqué dans les attentats de la capitale belge, ce Suédois a été inculpé pour "assassinats terroristes" dans l'enquête sur les attaques du 13 novembre.
Salah Abdeslam et Mohamed Abrini ont changé de lieu de détention en Belgique lundi, selon un "plan de dispersion" belge.
Un organisateur de la "marche contre la haine et la terreur", qui s'est tenue dimanche, fait part sur Europe 1 de l'importance de se rassembler et de commémorer les victimes des attentats.
La "marche contre la terreur et la haine" devait d'abord se tenir le 27 mars, avant d'être annulée pour des raisons de sécurité.
Les attentats perpétrés le 22 mars à Bruxelles, revendiqués par l'organisation Etat islamique, ont fait 32 morts au total, à l'aéroport et dans le métro de la capitale européenne.
La ministre belge des Transports, Jacqueline Galant, a démissionné vendredi, après la naissance d'une polémique sur la sécurité dans les aéroports.
La vidéo, qui date de 2014, pourrait intéresser les enquêteurs puisque Salah Abdeslam y apparaît parlant à un autre homme.
Daech affirme que les frères El Bakraoui, morts dans les attentats de Bruxelles, ont également préparé les raids de Paris le 13 novembre.
Trois personnes, arrêtées mardi à Uccle, n'ont finalement pas été inculpées, a annoncé le parquet belge mercredi.
La justice belge a décidé d'inculper deux suspects supplémentaires qu'elle soupçonne d'être impliqués dans les attentats qui ont tué 32 personnes le 22 mars.
Arrêté vendredi dernier à Bruxelles, il a reconnu être "l’homme au chapeau". Mais ses déclarations sont à prendre avec précaution, selon les experts.
Défini par ses avocats comme un "glandeur pas méchant" qui "ferait tout pour s'en sortir", le parcours de Mohamed Abrini, qui a basculé de la petite délinquance au terrorisme, étonne.
Le parquet fédéral belge a confirmé que la cellule djihadiste de Bruxelles voulait à nouveau commettre un attentat en France.
Au micro d'Europe 1, la bourgmestre de Molenbeek s'est dite "satisfaite" des arrestations de vendredi, tout en estimant que des "connexions" terroristes demeuraient au sein de sa commune.
Mohamed Abrini et Osama Krayem ont été placés sous mandat d'arrêt pour assassinats terroristes après les nouvelles révélations de samedi, au lendemain de leur interpellation.
Interpellé vendredi à Bruxelles et inculpé pour "assassinats terroristes", Mohamed Abrini a reconnu être le troisième homme présent à l'aéroport de la capitale belge.
Après plus d'une centaine d'heures d'audition, Sébastien Pietrasanta, rapporteur de la commission d'enquête sur les attentats de Paris, constate que la menace est plus forte que jamais.
Mohamed Abrini a été arrêté vendredi en Belgique. Il était recherché depuis le 13 novembre pour son éventuelle implication dans les attentats de Paris.
Au total, cinq personnes ont été interpellées à Bruxelles vendredi, a annoncé le parquet. Parmi eux, Mohamed Abrini et Osama K, alias Naïm al-Hamed.