Les vidéos de Jason Campbell, le "Tik Tok Doc", ont fait le tour du monde. 1:11
  • Copié
Nicolas Feldmann
C'est un médecin pas comme les autres. À Portland, aux États-Unis, Jason Campbell, 31 ans, surnommé "Tik Tok Doc", se filme en train de danser avec ses collègues à l'hôpital et poste ses vidéos sur les réseaux sociaux. Une initiative saluée par les soignants mais aussi par les malades. 

Pendant le confinement, les initiatives en tous genres se multiplient en hommage aux soignants, en première ligne face au Covid-19. Parmi elles : celle d'un médecin américain surnommé "Tik Tok Doc". À Portland, aux États-Unis, il réalise des chorégraphies sur Internet pour faire danser l'hôpital. 

Le "corona foot shake"

Entre deux anesthésies, Jason Campbell, 31 ans, réveille l'Amérique et donne le sourire aux millions de personnes qui regardent ses vidéos. Avec sa blouse blanche et la complicité de ses collègues, il exécute ses pas de danse : des petits sauts en rythme et des tapes dans les pieds. Il appelle ça le "corona foot shake".

Si sa vidéo la plus connue a fait plus de quatre millions de vues, le "Tik Tok Doc" n'en est pas à sa première chorégraphie filmée. D'autres vidéos sont disponibles sur d'autres chansons et avec d'autres rythmes. 

Pour les Américains, ces chorégraphies représente une petite bouffée d'oxygène alors que les États-Unis sont actuellement le pays le plus touché par le Covid-19. Ils ont franchi samedi la barre des 20.000 décès, devançant même l'Italie. 

Le "Tik Tok Doc" reçoit des milliers de médecins de la part de soignants mais aussi de patients. Parmi eux, un malade atteint du cancer du poumon l'a remercié d'aider à rendre sa quarantaine plus supportable.