Coronavirus : la sortie du film "Kaamelott" reportée sans nouvelle date

"Kaamelott - Premier volet" doit être la suite de la série diffusée sur M6 entre 2005 et 2009.
"Kaamelott - Premier volet" doit être la suite de la série diffusée sur M6 entre 2005 et 2009. © Photo @M6/6play.fr
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Les fans de Kaamelott d'Alexandre Astier vont devoir prendre leur mal en patience. Les conditions sanitaires et les mesures de restriction gouvernementales ont poussé le distributeur du film a décaler Kaamelott - Premier volet, sans annoncer de nouvelle date.

"La patience est un plat qui se mange sans sauce", disait Perceval dans le teaser de Kaamelott - Premier volet. Et il faudra encore être patient puisque, en raison des restrictions subies par les cinémas avec la crise sanitaire liée au coronavirus, la sortie du film a été reportée sine die a indiqué lundi le distributeur SND.

Une date de sortie plusieurs fois modifiée

Alexandre Astier avait annoncé en janvier dernier que le film, adapté de la série culte de M6, sortirait avec deux mois d'avance. Initialement prévu en octobre le film devait être avancé à juillet. Mais, en mai, en raison de la crise de coronavirus, il avait été repoussée une première fois à la date du 25 novembre. Pour ce second report, SND n'annonce pas de date.

"Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, la sortie du film 'Kaamelott - Premier volet' réalisé par Alexandre Astier est reportée. Alexandre Astier et SND restent résolus à présenter ce film au public, dans les meilleures conditions, dans les salles de cinéma", a écrit le distributeur sur Twitter. Un cas qui n'est pas isolé puisque des films aussi attendu que le nouveau James Bond, ou Dune ont subi le même sort.

Des films sortiront à la date prévue

En revanche, Warner Bros France a avancé d'une semaine, au 21 octobre, la sortie de Miss de Ruben Alves. "Rendez-vous dans les salles de cinéma dès mercredi pour découvrir l'histoire bouleversante d'Alex, qui a un rêve: devenir Miss France!", a écrit le distributeur sur Twitter. 

Mercredi, à la date prévue, sort également Adieu les cons d'Albert Dupontel. "La question n'est plus tellement de savoir si les gens vont vouloir voir le film, mais s'ils vont le pouvoir. Et c'est grave", disait le réalisateur à Première jeudi.