Confiné chez ses parents, Christophe Willem compose sur un piano... désaccordé

Confiné chez ses parents, Christophe Willem est obligé de composer sur un piano désaccordé.
Confiné chez ses parents, Christophe Willem est obligé de composer sur un piano désaccordé.
  • Copié
Ugo Pascolo
Par un concours de circonstances, Christophe Willem a été obligé de se confiner chez ses parents. S'il continue à travailler sur son prochain album, les conditions ne sont pas idéales, puisque le piano familial "n'a jamais été réaccordé depuis 20 ans", raconte-t-il au micro de "L'équipée sauvage" ce lundi. 
INTERVIEW

Confiné, il compose son nouvel album sur un piano...désaccordé ! Comme une majorité de Français, Christophe Willem limite ses sorties et travaille pendant le confinement, même si cela se fait dans des conditions assez inédites. Invité de "L'équipée sauvage" ce lundi, le chanteur raconte son quotidien, qui se fait par la force des choses, chez ses parents.

Un piano désaccordé...

S'il a posté quelques vidéos sur Internet pour garder le lien avec son public, Christophe Willem consacre la majorité de son temps à "travailler sur son prochain album" : "C'est en phase de composition, les textes ne sont pas du tout écrits." Jusque-là, il n'y a rien d'anormal pour un artiste. Mais "la tortue", qui se fait désormais surnommer "la loutre" en raison "du poids" qu'il a pris, est obligé de plancher sur son nouvel opus sur un instrument... loin d'être idéal. "Je joue sur le même piano avec lequel j'ai appris", indique-t-il ainsi au micro d'Europe 1. "Je pense qu'il n'a jamais été réaccordé depuis 20 ans !"

 

...et un confinement en famille

Car Christophe Willem a été obligé de se confiner chez ses parents dans "le 95", le Val-d'Oise. "Je venais de vendre ma maison, les travaux venaient à peine de commencer dans la nouvelle lorsqu'il y a eu le confinement", raconte le chanteur. "Du coup, j'ai toutes mes affaires qui se trouvent dans le garage d'une maison que je ne peux pas habiter. C'est une petite lose en terme de timing, un petit plan foiré". Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le chanteur décide malgré tout de voir le positif. "Quand on a la chance de pouvoir être confiné en famille, on trouve des activités, ça permet de passer le temps et de ne pas être seul dans ce moment assez compliqué."

Quant à savoir ce qu'il fera une fois le confinement levé, Christophe Willem n'hésite pas une seconde et lâche dans un rire : "Je vais partir très loin de mes parents !"