Clara Morgane "ramène la fête à la maison" avec un spectacle de cabaret en streaming

  • A
  • A
clara morgane 2:23
Clara Morgane est meneuse de revue dans un spectacle du cabaret Oh! César © Europe 1
Partagez sur :
Après deux représentations en streaming, Clara Morgane renouvelle son spectacle pour le cabaret parisien Oh! César. Invitée lundi de l'émission "Ça fait du bien", elle explique ce qui attendra les spectateurs, qui découvriront une quinzaine d'artistes, parmi lesquels le mentaliste et youtubeur français Fabien Olicard.
INTERVIEW

15 euros pour voir 15 artistes. C'est la promesse de Clara Morgane et du spectacle qu'elle propose en streaming pour le cabaret parisien Oh! César, avec une troisième représentation en ligne, samedi soir. Invitée de l'émission d'Anne Roumanoff Ça fait du bien, Clara Morgane explique pourquoi ce spectacle, dont elle est la meneuse de revue, lui tient à cœur et ce qui attend les spectateurs. "Il y a plein d'artistes supers ! Cette fois-ci, on a des guests et on a la chance d'avoir Fabien Olicard, qui est un des plus grands mentalistes français", se réjouit Clara Morgane.

La meneuse de revue présentera les numéros des 15 artistes réunis sur scène "des danseurs, des chanteuses à voix, des pole-danseuses, des effeuilleuses burlesques, des humoristes, il y a vraiment de tout", énumère Clara Morgane. Elle ajoute que le billet de visionnage en streaming peut être ajouté à des livraisons de boîtes, afin d'avoir de quoi manger, boire et faire la fête pendant le spectacle. "L'idée était de ramener la fête à la maison", explique-t-elle.

Un spectacle malgré la fermeture

"On avait envie d'essayer d'amener un peu de paillettes dans cette vie particulière, en plus de proposer le cabaret en streaming", ajoute celle qui évolue dans le milieu du cabaret depuis plusieurs années. Clara Morgane reconnaît que, malgré ces ventes additionnelles, le spectacle n'est pas rentable, mais que c'est une façon de faire vivre les lieux de spectacle en attendant leur réouverture.

Après les lives Instagram improvisés du premier confinement, de nombreuses salles et artistes proposent désormais des spectacles professionnels en streaming. C'est le cas de nombreux humoristes (Amelle Chahbi, Arnaud Demanche, Kev Adams et Camille Lellouche), mais aussi du magicien Eric Antoine, et même du festival de théâtre "Paroles citoyennes", notamment. Dans son allocution du 31 mars, Emmanuel Macron a évoqué une réouverture progressive des lieux de culture à partir de la mi-mai.

Europe 1
Par Alexis Patri