Clara Morgane : "J'ai conscience de mon parcours atypique"

  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, Clara Morgane évoque son cabaret, en tournée dans toute la France, mais elle revient également sur son itinéraire artistique.

Ancienne actrice de films X, chanteuse, présentatrice TV et désormais meneuse de revue, Clara Morgane multiplie les facettes. Chez Anne Roumanoff mardi, elle revient sur son cabaret, en tournée dans toute la France.

Une nouvelle aventure. "C'est une aventure qui a commencé il y a deux ans", explique Clara Morgane, "d'abord avec la rencontre d'artistes qui m'ont bouleversée". À ses côtés, on retrouve notamment le magicien-mentaliste Monsieur Marvelous, ou encore la championne de France de pole-dance Coralie Père. Clara Morgane tient quant à elle le rôle de la meneuse de revue. "J'ai deux tableaux chantés, dont la chanson I'm so excited et je reprends aussi Travesti de Starmania", détaille-t-elle.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"J'ai pu me trouver en tant que femme". Interrogée sur sa carrière, Clara Morgane confie : "j'ai conscience de mon parcours atypique". "C'est aussi grâce à ça que j'ai pu me trouver en tant que femme, monter ma boîte et produire", affirme l'intéressée. Au sujet de sa carrière dans la pornographie, l'artiste indique que c'était pour elle une opportunité. "Cela a été un peu un choix extrême, mais c'était aussi une manière de m'extraire de ma condition", raconte Clara Morgane.

Avec ce nouveau spectacle, elle espère en tout cas "surprendre". "C'est un univers fantastique, le cabaret, il y en a trop peu en France. C'est une façon géniale de faire revivre les années 1930", conclut-elle.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau