Le festival de théâtre "Paroles citoyennes" lance son édition en ligne

  • A
  • A
Partagez sur :
Le festival de théâtre "Paroles citoyennes" tient du 6 au 28 avril sa quatrième édition. Trois semaines de spectacles qui, crise sanitaire du Covid-19 oblige, ne se tiendront pas dans des salles de spectacle devant un public, mais en live streaming. Des rencontres entre auteurs et "grands témoins de la société" sont également prévues.

Le live-streaming n'est pas réservé qu'aux spectacles d'un soir. Un festival retransmis en direct sur Internet commence mardi. Il s'agit du festival "Paroles citoyennes", qui tient cette année sa 4e édition, du 6 au 28 avril. Ce festival de théâtre, retransmis depuis le théâtre Antoine et le théâtre Libre et Scène Libre, propose pendant 3 semaines à un public distancié des spectacles contemporains, mais aussi des concerts, des lectures et des rencontres.

Julie Gayet, Jacques Weber, Lambert Wilson

Jean-Marc Dumontet, producteur de spectacles et fondateur de "Paroles citoyennes", voulait absolument que le festival ait lieu, en dépit de la fermeture des salles de spectacle à cause du Covid-19. Au programme des trois semaines de festival, 8 spectacles contemporains, avec notamment Julie Gayet, Jacques Weber et Lambert Wilson.

Paroles citoyennes propose également aux spectateurs d'assister à des rencontres entre des auteurs contemporains et des "grands témoins de la société civile", parmi lesquels des chercheurs, des journalistes et des enseignants. Toutes les représentations du festival "Paroles citoyennes" sont à voir jusqu'au 28 avril, au prix de 8,99 euros par spectacle.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri