Cambriolage du Louvre : quatre nouveaux suspects interpellés, dont le dernier membre présumé du commando
Quatre nouvelles personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du musée du Louvre survenu le 19 octobre. Parmi elles se trouve le quatrième et dernier membre présumé du commando. Ces quatre suspects ont été placés en garde à vue.
Quatre nouveaux suspects ont été interpellés ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du musée du Louvre le 19 octobre dernier. Il s'agit de deux hommes âgés de 38 et 39 ans, et de deux femmes âgées de 31 et 40 ans, tous originaires de la région parisienne, selon les informations d'Europe 1. Parmi ces individus, l'un est soupçonné d'être le quatrième et dernier membre du commando recherché. Ils ont tous été placés en garde à vue.
Ces quatre suspects vont être entendus par les enquêteurs, et n'ont pas accès, à ce stade, aux éléments de la procédure, explique une source proche du dossier.
Quatre personnes déjà interpellées en octobre dernier
Auparavant, quatre personnes - trois hommes et une femme - avaient déjà été mises en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 29 octobre dernier. Deux hommes avaient d'abord été interpellés le 25 octobre, une semaine après le cambriolage du musée, et les deux autres individus avaient été arrêtés quatre jours plus tard, le 29 octobre.
L'un d'entre eux, qui se trouvait être le troisième membre présumé du commando, avait été interpellé alors qu'il faisait la queue pour assister au match de football entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais, comme le révélait Europe 1. Lui avait été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits, comme les deux premiers individus également suspectés d'appartenir au commando.
La femme, elle, avait été mise en examen pour complicité de vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) et l'Office central de lutte contre le trafic de biens culturels (OCBC) ont diligenté des investigations, qui se déroulent sous la direction des juges d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris.