Cambriolage du Louvre : le troisième membre présumé du commando interpellé faisait la queue pour assister à un match de football
Parmi les cinq personnes interpellées mercredi soir pour le cambriolage au musée du Louvre, quatre d'entre elles se rendaient au match de football opposant le Paris FC à l'Olympique lyonnais, au stade Jean-Bouin dans le 16e arrondissement de la capitale. Le troisième membre présumé du commando y figurait également.
Une scène invraisemblable autour du stade Jean-Bouin, dans le 16e arrondissement de Paris. Vers 20 heures, soit une heure avant le début de la rencontre de Ligue 1 opposant le Paris FC à l'Olympique lyonnais ce mercredi soir, de nombreux policiers, certains lourdement équipés, débarquent dans la file d'attente des spectateurs. Quatre personnes sont menottées, puis extraites des autres supporters.
Activement recherché depuis dix jours
Il s'agit tout simplement de quatre des cinq nouveaux suspects interpellés dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre, pour lequel les huit bijoux dérobés se trouvent toujours dans la nature. Parmi ces hommes, l'un est une des cibles prioritaires des enquêteurs et activement recherchés depuis dix jours puisqu'il serait le troisième homme du "commando" de quatre malfrats. Son ADN a été retrouvé sur un des scooters abandonnés dans leur fuite après le casse du Louvre.
Tous ces suspects sont entendus par les enquêteurs, au siège de la police judiciaire. Ils sont tous déjà connus de la police pour des petits délits. Leurs gardes à vue doivent se terminer ce vendredi soir, mais elles pourraient être prolongées de 48 heures, soit jusqu'à dimanche dans la soirée.