Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.

Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Portant les symboles du pouvoir de Vladimir Poutine, un stylo de marque Parker a été vendu aux enchères pour 63.000 euros, mercredi.
Le directeur général de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ne cache pas l'importance des attaques, qui restent pour l'instant sans conséquences.
Arrivés samedi à Douma, les experts de l'OIAC n'avaient jusqu'à présent pas pu entrer dans cette ville, passée sous contrôle total du régime syrien et de la police militaire russe.
Durant le match amical Russie-France joué le 27 mars à Saint-Pétersbourg, plusieurs photographes avaient entendu des cris racistes visant l'attaquant français Ousmane Dembélé.
Jugée pour "prostitution", Anastasia Vachoukevitch a récemment proposé aux journalistes de "révéler les pièces manquantes du puzzle (...) concernant les élections américaines".
L'ambassadrice américaine à l'ONU avait annoncé de nouvelles sanctions dès lundi contre le soutien russe au programme militaire chimique supposé de la Syrie. Mais la Maison-Blanche a temporisé.
D'après Londres et Washington, l'Etat russe mène ou a mené une "cyberactivité malveillante" à l'égard des administrations et des infrastructures privées dans les deux pays.
Maxime Borodine, qui enquêtait sur la présence de mercenaires russes en Syrie, est mort après être tombé du balcon de son appartement situé au cinquième étage.
Après le refus de Telegram de donner les clés pour lire les messages cryptés de ses utilisateurs, les autorités russes ont décidé de bloquer la messagerie dès lundi.
Les relations entre la Russie et les États-Unis sont fragilisées par les frappes occidentales en Syrie et l'empoisonnement de Sergueï Skripal.
Le chef de l'Etat russe et son homologue iranien ont "constaté que cette action illégale endommageait sérieusement les perspectives d'un règlement politique en Syrie"
Les Russes, alliés du régime syrien, n'ont pas réussi à recueillir les neuf voix nécessaires au conseil de sécurité de l'ONU.
La Russie continue de nier toute implication dans l'empoisonnement de l'ancien espion russe Sergueï Skripal.
"La Russie convoque une réunion d'urgence pour évoquer les actions agressives des Etats-Unis et de leurs alliés", annonce le Kremlin.
L'ambassadeur de la Russie à Washington, Anatoli Antonov a déploré les frappes conjointes des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne contre la Syrie.
Le président russe s'est entretenu vendredi avec Emmanuel Macron, alors que les Occidentaux hésitent à lancer des frappes contre le régime syrien.
Dans une lettre adressée à l'OTAN, le conseiller national à la sécurité britannique affirme que l'ex-espion russe était surveillé depuis 2013.
Au cours d'un entretien téléphonique avec le président russe, Emmanuel Macron a dit sa volonté de "poursuivre" et "intensifier" leur concertation sur le dossier syrien.
L'audience de vendredi au tribunal de Moscou a eu lieu en l'absence de représentants de Telegram pour qui tout cela est "une farce".
TF1 et BeIn Sports se partagent les droits de diffusion pour la Coupe du monde de football en Russie, du 14 juin au 15 juillet prochain. Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation des deux chaînes de télévision.
Dans la Matinale d'Europe 1 vendredi, Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, a demandé à ce que l'éventualité d'une riposte française en Syrie doit discutée au parlement.
Lors d'une réunion à huit clos jeudi du Conseil de sécurité, l'ambassadeur russe à l'ONU a dit vouloir "éviter" une guerre avec les Etats-Unis.
Mercredi soir, Ioulia Skripal a pourtant indiqué, dans un communiqué transmis par les autorités britanniques, ne pas souhaiter l'aide consulaire russe.
Washington et Moscou se sont engagés mercredi dans un face-à-face de plus en plus tendu sur le dossier syrien.
L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques a confirmé jeudi la thèse de Londres sur l'identité du poison utilisé sur l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille. Une réunion est convoquée par Londres le 18 avril.
Le Kremlin s'est voulu rassurant, affirmant jeudi que la ligne spéciale entre militaires russes et américains au sujet de leurs opérations en Syrie, destinée à éviter les incidents, était encore "dans un état actif et utilisée des deux côtés".
Une enquête du journal "Le Monde" affirme que la Fédération internationale de biathlon a tout fait "pour qu'aucune procédure ne soit ouverte contre des Russes" sur des cas de dopage.
L'armée russe annonce mercredi que la situation est "stabilisée" dans la Ghouta orientale, les derniers rebelles évacuant la zone.
Malgré le veto russe sur un projet d'enquête dans la Douma proposé par les Américains, les Occidentaux font clairement planer la menace de représailles militaires imminentes envers le régime syrien.
Les deux résolutions présentées en Conseil de sécurité de l'ONU, après des attaques présumées chimiques en Syrie, mardi n'ont pas été adoptées.