Noël Le Graët 1:22
  • Copié
Dimitri Vernet , modifié à
Ce dimanche soir, le président de la FFF a fait polémique avec des propos déplacés à l'égard de Zinédine Zidane. Alors que Noël Le Graët était interrogé sur la possible arrivée du champion du monde 1998 à la tête du Brésil, il a déclaré qu'il n'en avait "rien à secouer". Une déclaration qui a provoqué un tollé, notamment sur les réseaux sociaux.

"Inacceptable !", titre ce lundi matin le journal L'Équipe à propos de Noël Le Graët. Cette fois, la barque est peut-être pleine. Dimanche soir, le président de la Fédération française de football (FFF) est littéralement sorti de ses gonds sur le cas Zidane. Pourtant, le week-end avait bien commencé avec la reconduction samedi de Didier Deschamps à la tête des Bleus mais dimanche, la sortie de route impensable sur le cas Zidane a fait beaucoup parler. Le président de la FFF est-il allé trop loin ?

"Déclarations hors sol"

"J'en ai rien à secouer", déclaration signée Noël Le Graët qui répondait aux rumeurs sur une arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe du Brésil. L'ancien entraîneur du Real Madrid a longtemps été annoncé comme le successeur naturel de Deschamps. Le président de la FFF n'écartait pas cette option. C'est pour cela que ses propos sont surprenants.

D'autant qu'il ajoute, "si Zidane a tenté de me joindre, certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone". Condamnation immédiate au sein de l'équipe de France venant de Kylian Mbappé : "Zidane, C'est la France. On ne manque pas de respect comme ça la légende', a écrit l'attaquant des Bleus sur Twitter.

La ministre des Sports y est elle aussi allée de son tacle sur les réseaux sociaux. "Déclarations à nouveau hors sol." Elle demande des excuses du président. Le mot "président", qu'elle écrit entre guillemets.

Noël Le Graët se retrouve plus que jamais dans la tourmente. Il rencontre d'ailleurs la ministre ce mardi dans le cadre de l'audit lancé sur le management à la Fédération française.