mbappé 1:32
  • Copié
Cédric Chasseur, édité par Julia Solans / Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP , modifié à
Alors que les Bleus préparent leurs deux matches en vue des éliminatoires de l'Euro 2024, face à Gibraltar et la Grèce, les rumeurs concernant l'avenir de Kylian Mbappé au PSG assombrissent le décor. Et pourtant, l'attaquant parisien est apparu serein aux entraînements, aux côtés de ses compatriotes. 

L'avenir de Kylian Mbappé au PSG reste incertain. Même si le principal intéressé a tenté d'éteindre l'incendie en prenant la parole sur Twitter en affirmant qu'il allait "continuer la saison prochaine au PSG", où il se sent "très heureux", le club de la capitale ne semble pas prêt à conserver sa star s'il ne prolonge pas son contrat. Une situation qui ne semble pas perturber le capitaine de l'équipe de France, alors en plein rassemblement pour préparer les matches de qualifications à l'Euro 2024, contre Gibraltar et la Grèce. 

Un rassemblement loin du tumulte parisien

Mitraillé par les photographes, Kylian Mbappé reste lui-même. Sur le terrain, l'attaquant français se montre tantôt goguenard, tantôt concentré. Bien que par moment, un soupçon de mauvaise foi se fait ressentir quand les jeux à l'entraînement ne tournent pas en sa faveur. Dans l'ensemble, il s'agit d'une journée normale chez les Bleus, loin du tumulte du Paris Saint-Germain et des rumeurs concernant son avenir. En interne, certains joueurs s'amusent de la situation. À l'image d'Eduardo Camavinga, joueur au Real Madrid depuis 2021.

"J'ai été le premier à le taquiner, vu qu'on est très taquins entre nous. Ce sont des sujets qui sont parfois amenés à arriver à table, ou à n'importe quel moment de la journée. S'il est amené à venir je suis très heureux", confie son compatriote qui sera peut-être son futur coéquipier en club. Kylian Mbappé évoquera sans doute la situation ce jeudi 15 juin, la veille du match contre Gibraltar, 201e nation au classement FIFA. L'attaquant parisien, en tant que capitaine de la sélection, devrait logiquement accompagner Didier Deschamps en conférence de presse.