Un joueur de football ivoirien meurt en plein match après avoir été victime d'un malaise

Le défenseur du Racing Club d'Abidjan Sylla Moustapha est décédé ce dimanche après avoir fait un malaise en plein match de football
Le défenseur du Racing Club d'Abidjan Sylla Moustapha est décédé ce dimanche après avoir fait un malaise en plein match de football © AFP
  • Copié
avec AFP
Le défenseur du Racing Club d'Abidjan Sylla Moustapha est décédé ce dimanche après avoir fait un malaise en plein match de football. Le joueur de 21 ans a trouvé la mort pendant son évacuation à l'hôpital. Le club du Racing d'Abidjan possède un partenariat avec l'OGC Nice.

Le défenseur du Racing d'Abidjan (première division ivoirienne) Moustapha Sylla est mort dimanche après avoir fait un malaise en plein match, a indiqué son club. "Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC", indique un communiqué du club qui adresse ses condoléances à la famille du joueur.

"Lors de son évacuation à l'hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n'avait que 21 ans", a confirmé à l'AFP, Logossina Cissé, le président du club. Le jeune joueur serait décédé lors de son transfert vers l'hôpital.

Partenaire de l'OGC Nice

Le club du Racing d'Abidjan qui évolue en première division ivoirienne depuis la saison 2018/2019 a un partenariat avec l'OGC Nice. Il a été sacré champion de Côte d'Ivoire en 2020 et occupe actuellement la 7e place du championnat.