Après l'euphorie de la victoire, les Bleus ont suivi le résultat du match Écosse/Irlande, dans l'Eurostar qui les ramenait dimanche à Paris. Un match qui s’est soldé par une victoire irlandaise, ce qui ne fait pas les affaires des hommes de Fabien Galthié. Car depuis leur défaite à Dublin le mois dernier, ils ne sont plus maîtres de leur destin, et dépendent d’une contreperformance irlandaise qui ne vient pas. Mais le sélectionneur veut y croire.
"Malgré notre défaite en Irlande, nous sommes là"
"On est en position de garder le trophée", assure Fabien Galthié. "On fera les comptes à la dernière journée. C’était très important de pouvoir jouer le dernier match pour le gagner, de rentrer au stade de France au milieu de notre public en se disant qu’on peut encore gagner le tournoi. Malgré notre défaite en Irlande, nous sommes là !"
Le dernier match du Tournoi des VI Nations sera samedi au Stade de France face aux Gallois. En cas de victoire, les Bleus, pour conserver le trophée, devront ensuite espérer que les Irlandais chutent à domicile contre les Anglais. Et c’est l’une des questions qui se posera cette semaine : les Anglais sont-ils capables de se remettre aussi rapidement de la déculottée reçue ce week-end ?