Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, était l'invitée d'Europe 1 1:10
  • Copié
Séverine Mermilliod , modifié à
La ministre des Sports Roxana Maracineanu était l'invitée d'Europe 1, vendredi. Elle a reconnu que malgré la reprise des compétitions pro, le risque de "bouchons" dans le calendrier était bien réel en cas de report de matches.
INTERVIEW

Des embouteillages à venir dans le monde du sport professionnel ? Roxana Maracineanu, ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée des Sports, a reconnu sur Europe 1 que malgré la reprise des compétitions, la situation sanitaire augmentait le risque de "bouchons" dans les calendriers, notamment en cas de report de matches. Elle a annoncé étudier avec le ministre de la Santé Olivier Véran les conditions de mise en quarantaine des équipes, qui pour l'instant le sont dès que 3 joueurs sont contaminés au coronavirus. 

Les ARS responsables des isolements

"La rentrée sportive aura lieu dans des conditions normales puisque toutes les pratiques sportives sont à nouveau autorisées", a-t-elle rappelé, de même que la reprise des compétitions professionnelles. Mais, a souligné la ministre des Sports, "il y a une réglementation comme en entreprise. Lorsqu'un certain nombre de cas est détecté, les ARS prennent des décisions pour pouvoir isoler ces personnes, c’est le cas pour les équipes professionnelles de sports collectifs". Jusqu'à présent le curseur est fixé à trois joueurs contaminés.

Les conditions de mise en quarantaine étudiées

C'est justement cette réglementation qui selon elle "peut poser des problèmes car le calendrier est très chargé et au bout d'un moment, déplacer des matches peut faire des bouchons dans le calendrier".

"Nous allons étudier attentivement avec Olivier Véran ces conditions de mise en quarantaine des équipes, si de tels problèmes venaient à se manifester", a ajouté Roxana Maracineanu.