Lionel Messi est arrivé au PSG durant l'été 2021, le PSG ayant déboursé plus de 150 millions d'euros pour l'attaquant 2:45
  • Copié
Jean-Baptiste Sarrazin, avec AFP , modifié à
Lionel Messi sifflé par ses propres supporters. L'attaquant du Paris Saint-Germain a fait son entrée sur la pelouse du Parc des Princes accompagné de quelques sifflets issus des travées. Des protestations qui surviennent alors que le joueur traverse une semaine tourmentée avec son club...

Quelques sifflets, mais assez forts pour qu'ils puissent être audibles, sont descendus des travées du Parc des Princes à l'annonce du nom de Lionel Messi pour la composition des équipes, dimanche avant le match de Ligue 1 Paris Saint-Germain-Rennes. Même si la bordée n'avait rien à voir avec les huées contre lui et Neymar en particulier il y a un an après l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid (1-0/1-3), une partie des ultras du club parisien a sifflé la star argentine. 

En fin de contrat en juin, Messi et ses conseiller sont actuellement en négociations avec le PSG pour une éventuelle prolongation. Reste à savoir si l'attaquant de l'Argentine prolongera avec le club. Depuis plusieurs jours, des rumeurs, circulant sur les réseaux sociaux, évoquent un potentiel intérêt de clubs saoudiens pour le joueur.

Polémique lors d'un entraînement

Le joueur s'est retrouvé dans une polémique vendredi soir, partie du fait qu'il n'a pas terminé l'entraînement, mardi au Camp des Loges. Selon la radio RMC, confirmant une rumeur partie sur les réseaux sociaux, il aurait été mécontent d'un exercice proposé par le staff. Le PSG a fermement démenti, ainsi que Jorge Messi, le père du joueur, qui a parlé de "fake news" sur son compte Instagram.

Interrogé avant la polémique sur l'hypothèse que Messi puisse être sifflé par le Parc, dix jours après le nouvel échec européen, l'entraîneur Christophe Galtier avait répondu : "Mais non ! Ils n'ont aucune raison de siffler nos joueurs, ils ont donné le maximum dans cette compétition. On n'a pas été éliminé à cause d'un tel ou d'un tel mais parce que le Bayern Munich est arrivé plus en forme que nous sur cette double confrontation (0-1/0-2)".