Publicité
Publicité

Mondiaux de natation : Yohann Ndoye-Brouard décroche la médaille de bronze sur le 100m dos

Philippe Folgado . 1 min
Mondiaux de natation : Yohann Ndoye-Brouard décroche la médaille de bronze sur le 100m dos
Mondiaux de natation : Yohann Ndoye-Brouard décroche la médaille de bronze sur le 100m dos © HAHN Lionel / KMSP / KMSP via AFP

La France compte désormais deux médailles dans ces Championnats du monde de natation qui se déroulent à Singapour. Après l'or pour Maxime Grousset, Yohann Ndoye-Brouard décroche ce mardi la médaille de bronze sur le 100m dos et il en a profité pour signer un nouveau record de France.

Les Championnats du monde de natation, à Singapour, se poursuivent et se passent bien pour l'équipe de France. Après la médaille d'or de Maxime Grousset sur le 50m ce lundi, Yohann Ndoye-Brouard décroche le bronze sur le 100m dos, la première médaille individuelle de sa carrière. Une place sur le podium qu'il est allé chercher jusqu'au bout. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je savais qu'il fallait nager moins de 52 secondes pour le podium"

Sa finale a débuté de manière assez difficile pour le Français qui n'était que septième en arrivant aux 50 premiers mètres. Il réalise finalement une remontée fantastique, n'échouant qu'à sept centièmes du titre mondial, remporté par le nageur Sud-africain Pieter Coetze. Le champion olympique de l'épreuve, Thomas Ceccon, complète le podium avec sa deuxième place. 

Avec un temps de 51"85, Yohann Ndoye-Brouard, 24 ans, en profite pour signer un nouveau record de France et efface des tablettes celui de Camille Lacourt qui était fixé à 52"11. Au micro de France Télévisions, le Français n'a pas pu cacher son émotion après sa performance. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je l'ai fait ! C'est indescriptible ce genre d'émotions. Je savais qu'il fallait nager moins de 52 secondes pour le podium et je l'ai fait. J'ai battu le record de Camille (Lacourt) qui datait de 10 ans. Je suis trop content. C'est très spécial, car ma famille est là". 

Ce mercredi est une journée que la délégation française attend avec impatience, car elle signera l'entrée en lice de Léon Marchand dans ces Mondiaux, un an après ses exploits lors des Jeux olympiques de Paris-2024 et ses quatre médailles d'or olympiques.