Mondiaux de natation 2025 : Léon Marchand champion du monde du 400m quatre nages, septième titre de sa carrière
Et une nouvelle victoire avec la manière pour Léon Marchand. Le Français a dominé de la tête et des épaules la finale du 400m quatre nages avec la cinquième meilleure performance de l'histoire sur la distance. Quatrième médaille d'or pour la délégation française dans ces Mondiaux de Singapour.
Ce jeune homme est phénoménal ! Léon Marchand a dominé de la tête et des épaules la finale du 400m quatre nages. Il remporte le septième titre de champion du monde de sa carrière et signe la cinquième meilleure performance de l'histoire sur la distance. Quatrième médaille d'or pour la délégation française dans ces Mondiaux de Singapour.
Une domination nette
Le quadruple champion olympique au JO de Paris a eu le meilleur temps de réaction au départ de cette course. Après le premier aller-retour en dos, le Français était largement en tête. La concurrence n'a rien pu faire pour inquiété Léon Marchand qui filait vers un nouveau titre.
Le Toulousain signe un temps de 4'04"73, terminant avec presque quatre secondes d'avance sur le Japonais Matsushita et quasiment cinq secondes sur Borodin. Mais il n'a pas le temps de célébré ce nouveau titre ou de répondre aux questions de la presse.
25 minutes séparent la fin de sa course avec le départ du 4x100m quatre nages masculin. Le septuple champion du monde est donc immédiatement parti se préparer pour cette course où il sera aligné avec Maxime Grousset, autre français qui a brillé cette année à Singapour.