Mondial féminin : 10 millions de téléspectateurs pour les Bleues, c'est "exceptionnel", salue Le Graët

  • A
  • A
Le président de la Fédération française de football a félicité les Bleues pour leur performance face à La Corée du Sud.
Le président de la Fédération française de football a félicité les Bleues pour leur performance face à La Corée du Sud. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le président de la Fédération française de football a salué l'engouement rencontré par le match d'ouverture du Mondial féminin, qui a enregistré un score d'audience de près de 10 millions de personnes.

Record d'audience "historique", engouement populaire dans les tribunes, et forme éclatante sur le terrain : la France a parfaitement lancé son Mondial féminin à domicile grâce à sa victoire impériale contre la Corée du Sud (4-0) en match d'ouverture. Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët s'est félicité samedi des chiffres "exceptionnels" d'audience, près de 10 millions de personnes, pour ce premier match de la compétition. 

"C'est impressionnant. Je n'imaginais pas autant de personnes"

"C'est exceptionnel. Je ne pensais pas qu'hier (vendredi) soir, il y aurait autant de monde devant les écrans, non seulement français, mais également européens. Je crois que c'est un record pour un match féminin", a réagi le dirigeant en marge de l'assemblée fédérale de l'instance à Paris. En Europe, près de 40 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre. "Le Parc était complet, et d'autres étaient devant leur poste ou à l'écoute de la radio. C'est impressionnant. Je n'imaginais pas autant de personnes."

Elles sont joueuses, arbitres, coachs, agents, supportrices : découvrez "Les Attaquantes", le podcast qui raconte les femmes dans le foot, une série originale en 7 épisodes sur Apple PodcastsGoogle PodcastsSoundCloudDailymotionYouTube, et toutes vos plateformes habituelles d’écoute. Et si vous appréciez, abonnez-vous, commentez et ajoutez des étoiles !

Noël Le Graët a également salué la performance des Bleues. "L'équipe de France donne un bon spectacle depuis longtemps. Les audiences n'ont jamais atteint ce niveau. Ça montre que les Français ont une grande attente pour cette équipe qui joue bien, et est collectivement très agréable. Pour ma part, je la trouve techniquement assez exceptionnelle", relève le président de la FFF. "Elle a relativement une très grande classe. Contre la Corée du Sud, l'équipe a eu le match en main pratiquement tout le temps. On va progresser petit à petit", assure-t-il.