1:34
  • Copié
Stéphane Burgatt (à Marseille) / Crédit photo : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille affronte les Grecs du Panathinaïkós en tour préliminaire de Ligue des Champions ce mercredi soir. La nouvelle recrue du club, Pierre-Emerick Aubameyang, devrait faire partie des joueurs sur la pelouse.

L'Olympique de Marseille, qui avait fini troisième du dernier championnat, commence dès ce mercredi soir sa campagne européenne en défiant les Grecs du Panathinaïkós en tour préliminaire de Ligue des Champions. Marseille qui place de grands espoirs sur sa nouvelle vedette, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. 

Plus de 280 buts en club

L'engouement est total. À la boutique du club, les supporters comme Karen sont nombreux à floquer leur maillot du nouveau numéro dix Aubameyang. "Flocage direct, on ne vient que pour ça", lance-t-elle. Le message est clair, la vedette de cette saison, c'est lui. Les habitués du Vélodrome sont déjà sous le charme.

Dortmund, Arsenal, Barcelone... Pierre-Emerick Aubameyang a quelques jolies lignes sur son CV et plus de 280 buts en club. Pourtant, certains Marseillais restent méfiants. "Pour moi, c'est un nom qui était en fin de carrière. C'est pour ça que je n'ai pas floqué mon maillot", témoigne-t-il.

Aubameyang en pleine forme

Avec son nouveau coach, Marcelino, l'OM va jouer la profondeur sur le terrain cette saison. Mais à 34 ans, l'attaquant en a-t-il encore les jambes ? "Moi, je me sens très, très bien. J'ai le record de vitesse la saison passée à l'entraînement avec Chelsea, 35 km/h. À ce niveau-là, ça va", rassure le principal intéressé.