Elring Haaland 1:18
  • Copié
Cyrille de la Morinerie, édité par Alexandre Dalifard / Crédit photo : ACTION FOTO SPORT / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP , modifié à
Ce samedi soir, Manchester City affronte l'Inter Milan à Istanbul en finale de la Ligue des champions. Le coup d'envoi de cette rencontre de prestige se fera à 21 heures et sera à suivre en direct sur Europe 1 Sport. Avant la rencontre, Didier Deschamps semble choisir les Citizens comme favori pour soulever la coupe aux grandes oreilles.

Jour J pour la finale de la Ligue des champions 2023. Ce samedi soir, Manchester City affronte l'Inter Milan à Istanbul pour un coup d'envoi à 21 heures, à suivre en direct sur Europe 1 Sport. Les Mancuniens, favoris de cette rencontre, espèrent remporter, pour la première fois, la prestigieuse Ligue des champions.

Manchester City, favori de Didier Deschamps

Deux ans après avoir perdu la finale face à Chelsea, Manchester City a une nouvelle chance de remporter enfin la coupe aux grandes oreilles. Le club le plus riche du monde, racheté il y a 15 ans par un membre de la famille royale émiratie, en rêve. L’équipe dirigée par Pep Guardiola, joue actuellement un football de grande qualité. Les Citizens, champion d’Angleterre, ont corrigé le Real Madrid 4 à 0 il y a trois semaines grâce à un formidable Kevin De Bruyne et la machine à marquer, Elring Haaland, 52 buts cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps en fait d’ailleurs son favori.

"Manchester City a la possibilité d'aller chercher encore un titre dans une saison où ils ont été supérieurs à tous leurs adversaires. Est-ce qu'ils auront ce titre-là en plus ? Il y a de fortes probabilités", affirme le sélectionneur des Bleus au micro d'Europe 1. Mais attention à l’inter Milan, équipe très solide, expérimentée avec l’attaquant bosnien Džeko, 37 ans, et le champion du monde argentin Martinez. Les Interistes, vainqueur du voisin l’AC Milan en demi-finale, espèrent remporter une quatrième Ligue des champions, 13 ans après leur dernier triomphe.