Publicité
Publicité

Ligue des champions : PSG-Bayern Munich, un choc de titan au Parc des Princes

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 2 min
Ligue des champions : PSG-Bayern Munich, un choc de titan au Parc des Princes
Ligue des champions : PSG-Bayern Munich, un choc de titan au Parc des Princes © FRANCK FIFE / AFP

Le PSG affronte le Bayern Munich dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions, ce mardi soir à 21h au Parc des Princes. Un match très attendu entre les deux équipes en tête du classement de la Coupe aux grandes oreilles. Le PSG et son armada offensive restent sur leurs gardes car l'équipe allemande marche sur l'eau actuellement et bat des records.

C'est une affiche au sommet. Le PSG reçoit le Bayern Munich, six fois vainqueur de la compétition. Il s'agit sans doute des deux plus belles équipes actuellement au monde. D'un côté, le champion d'Europe en titre continue de séduire. Ces dernières semaines, les Parisiens se sont imposés sur la pelouse du grand FC Barcelone et ont étrillé le Bayer Leverkusen (7-2) en Allemagne. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Parisiens gardent la confiance après avoir battu Nice sur le fil le week-end dernier (1-0). Mais l'équipe de Luis Enrique a connu quelques ratés, en concédant trois nuls (contre Lorient, Strasbourg et Lille) et a perdu à Marseille. En face, l'adversaire venu d'Allemagne est un ogre qui ne perd jamais. 

Le Bayern a remporté 15 victoires d'affilés, un record en Europe 

Le Bayern Munich est en mode rouleau compresseur. Le club bavarois a gagné ses 15 premiers matchs d'affilés de la saison et inscrit trois buts en moyenne par match. C'est du jamais-vu dans les cinq grands championnats européens. Un record qui impressionne particulièrement l'entraîneur parisien Luis Enrique. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est incroyable. Nous savons la difficulté de gagner deux, trois, quatre matchs consécutifs. Si tu penses à 15 matchs, c'est clair, ils sont très forts. Mais on a de la confiance pour chercher à améliorer notre performance et chercher à surmonter leur pression et je pense que ce sera un match équivalent à celui disputé l'été dernier". 

En juillet dernier, le Paris Saint-Germain avait battu le Bayern Munich (2-0) lors des quarts de finales de la Coupe du monde des clubs, la dernière défaite en date du club allemand. Mais Désiré Doué, qui avait réussi un très grand match aux États-Unis, ne sera pas présent ce mardi soir au Parc des Princes. L'ancien rennais est blessé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ousmane Dembélé disponible 

Malgré une gêne à la cuisse droite ressentie à la fin du match de championnat le week-end dernier, Ousmane Dembélé a pu s'entraîner ces deux derniers jours. Le Ballon d'or sera bel et bien disponible. Mais le meilleur joueur parisien n'est pas certain de débuter cette rencontre au sommet. 

"Il est en condition", expliquait Luis Enrique ce lundi en conférence de presse. "Il a fait tous les entraînements ces deux dernières semaines. Il est en train d'améliorer sa condition physique. Il va jouer mais je ne sais pas combien de minutes". L'entraîneur du PSG brouille les pistes et se décidera au dernier moment. 

La suite après cette publicité

Du côté du club bavarois, vainqueur facile de Leverkusen le week-end dernier (3-0) et qui a pu faire reposer ses cadres, un joueur fait beaucoup parler de lui. Il s'agit de l'international anglais Harry Kane. Le redoutable attaquant bavarois a inscrit 22 buts en 15 rencontres avec le club allemand et impressionne le milieu du PSG Vitinha. 

"C'est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il débute la saison de façon stratosphérique. Mais surtout, c'est une équipe qui défend ensemble et qui attaque ensemble. Mais voilà, Harry Kane, c'est vraiment un grand joueur". L'équipe bavaroise s'appuiera également sur les internationaux français Michael Olise et Dayot Upamecano. 

"Ça doit être un match rock'n roll. Ils ont de la confiance. On a de la confiance, c'est un match génial. On a bien mérité de s'y plonger à fond", a salivé Vincent Kompany, l'entraîneur du Bayern Munich.