Ligue des champions : le PSG surclasse le Bayer Leverkusen, Dembélé buteur pour son retour
Les joueurs de Luis Enrique ont donné une leçon de football aux Allemands du Bayer Leverkusen, ce mardi 21 octobre, lors de la 3e journée de phase de championnat de la Ligue des champions (2-7). Ousmane Dembélé, entré à la 63e minute de la rencontre, a marqué pour son retour sur terrains après, quasiment, deux mois d'absence.
Si le PSG piétine en Ligue 1, les Parisiens continuent d'impressionner en Ligue des champions. Ils ont surclassé Leverkusen (2-7), ce mardi 21 octobre, lors de la troisième journée de phase de ligue, porté par un excellent Désiré Doué auteur d'un doublé, et par Dembélé, buteur dès son entrée. Il a fallu trois minutes au nouveau Ballon d'Or pour trouver la voie des filets à Leverkusen, humilié par les champions d'Europe en titre, qui se retrouvent provisoirement premier du classement sur les 36 équipes.
Rentré à l'heure de jeu (63e) après six semaines d'absence à cause d'une "lésion sévère" à la cuisse droite, Ousmane Dembélé n'a pas trainé pour ouvrir son compteur de buts dans la compétition européenne, fêtant en même temps sa récompense individuelle suprême.
Doué, le meilleur joueur sur la pelouse
Pour son premier match de C1 de la saison, il a retrouvé ses jambes et n'a rien perdu de sa science du placement et de sa technique. Servi par Bradley Barcola, qui a eu la bonne idée de ne pas frapper et de lui offrir ce but, le N.10 a marqué en taclant (6-2, 66e). En attendant que Dembélé rentre en jeu, Désiré Doué a été le joueur central de la première période, rappelant son dernier match en Ligue des champions... la finale contre l'Inter Milan en mai dernier à Munich, qu'il avait éblouie d'un doublé et d'une passe décisive.