Publicité
Publicité

Ligue des Champions : PSG – Bayern Munich, le choc tant attendu au Parc des Princes

Christopher Fillocque - Mis à jour le . 1 min
Ligue des Champions : PSG – Bayern Munich, le choc tant attendu au Parc des Princes
Ligue des Champions : PSG – Bayern Munich, le choc tant attendu au Parc des Princes © FRANCK FIFE / AFP

Le grand rendez-vous approche ! Ce mardi, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich pour la 4e journée de la Ligue des Champions. Pour Luis Enrique et ses hommes, c’est sans doute le plus gros test de cette première partie de saison. Un duel au sommet entre des Parisiens en quête de confiance et des Bavarois lancés à pleine vitesse.

Inarrêtables depuis le début de la saison, les Allemands arrivent à Paris avec des statistiques impressionnantes : 15 victoires en 15 matchs toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Autant dire que le Bayern Munich débarque au Parc des Princes en pleine confiance, comme l’a reconnu Luis Enrique lui-même. "Ils ont gagné les 15 derniers matchs, pas mal. Ce sera très joli d’affronter l’une des meilleures équipes d’Europe", assure le technicien espagnol.

Un PSG fragile

Le club allemand se présentera avec un groupe au complet à l’inverse du PSG. Désiré Doué a subi sa deuxième blessure de la saison. L'état de santé d'Ousmane Dembélé ne rassure pas non plus. Le Ballon d'Or a ressenti une gêne musculaire ce week-end. Une fragilité que l’on peut mettre sur le compte du surmenage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Robert Duverne préparateur physique, évoque cet aspect au micro d'Europe 1 : "On a au fond de soi, cette connaissance-là de se dire qu'on n’a pas fait une préparation comme on a l’habitude de faire. C’est quelque chose qui peut nous peser se dire qu'on va devoir revenir et qu'on va devoir peut-être écourter les délais."

Les deux clubs s’étaient déjà affrontés à deux reprises la saison passée. Bilan : une victoire partout, en quarts de finale du Mondial des clubs. Fait marquant : cette rencontre reste la dernière défaite en date du Bayern Munich.