Ligue des champions : Paris dans sa bulle pour préparer la finale face à l'Inter Milan
La finale de la Ligue des champions opposera samedi soir à 21 heures à Munich le Paris Saint-Germain à l'Inter Milan. Le club parisien est donc à l'heure des derniers entraînements, des ultimes réglages pour remporter une victoire historique.
Le PSG, vainqueur de la coupe de France samedi dernier, se dirige sans inquiétude vers cette finale de Ligue de champions qui les opposera à l'Inter Milan. L'entraîneur, Luis Enrique, veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour être prêt. Alors le PSG n'a pas changé ses habitudes, les Parisiens se préparent dans leur bulle, à l'abri des regards, au campus du PSG à Poissy.
"Nous devons finir le travail"
Comme mercredi, un entraînement est prévu à 11 heures à huis-clos. Les Parisiens vont pouvoir profiter des soins, se restaurer, faire une sieste avant de revenir chez eux. Paris doit mettre toutes les chances de son côté pour remporter ce trophée, confirme l’entraîneur parisien Luis Enrique : "Je pense que nous pouvons être fier de ce que nous avons accompli mais nous devons finir le travail, car l’objectif est d’entrer dans l’histoire."
À quelques heures de la finale, il n'est pas question de mettre sous pression les joueurs du PSG, cela serait contre-productif, confirme le gardien champion du monde et vainqueur de la Ligue des champions avec l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez, joint par Jacques Vendroux, au contraire, il faut "il ne faut jamais perdre cette notion de plaisir, ça reste du foot", juge-t-il.
Les parisiens s’envoleront vendredi pour Munich où ils prendront possession de leur hôtel. Ensuite, direction le stade pour la traditionnelle conférence de presse et l’entraînement.