Ligue des champions : le PSG veut battre Tottenham pour se rapprocher d’une qualification en 8èmes de finale
Le PSG, tenant du titre, reçoit Tottenham au Parc des Princes pour la cinquième journée de la Ligue des champions. Coup d'envoi à 21h, une rencontre à suivre sur Canal +. Après son revers face au Bayern Munich, Paris veut se reprendre face à une équipe en souffrance dans son championnat mais qui réalise de belles performances sur la scène européenne.
La célèbre musique de la Ligue des champions va de nouveau résonner au Parc des Princes. Trois semaines après son revers face aux Munichois du Bayern (2-1), le PSG a déjà tourné la page. Le club parisien veut s'appuyer sur ses succès précédents face au FC Barcelone (2-1) et contre le Bayer Leverkusen (7-2) pour battre Tottenham et se rapprocher d'une qualification pour la suite de la compétition.
Après avoir disputé les barrages la saison dernière, le tenant du titre veut cette fois se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des champions. Pour atteindre cet objectif, le PSG doit terminer aux huit premières places du classement de ce mini-championnat. Les coéquipiers de Vitinha ont donc tout intérêt à battre ce mercredi soir Tottenham. Mais le PSG se méfie particulièrement du club anglais.
Tottenham actuellement invaincu en Ligue des champions
En août dernier, l'équipe parisienne avait difficilement remporté la Supercoupe d'Europe face à Tottenham et soulevé le premier trophée de la saison (2-2, 4-3 après tab). Les coéquipiers de Randal Kolo Muani sont actuellement en souffrance en championnat, battus sévèrement par Arsenal le week-end dernier (4-1).
En revanche, les Britanniques sont invaincus en Ligue des champions et ont décroché le nul (0-0) à Monaco. L'entraineur parisien, Luis Enrique, s'attend à un match compliqué comme il l'a expliqué en conférence de presse : "La difficulté est là. Tottenham, en tant qu'équipe, est fort, ce sera difficile. Nous sommes de retour en Ligue des champions et espérons faire un bon match".
Aucun risque ne sera pris avec Dembélé
Face à Tottenham, Paris devra se passer d'Achraf Hakimi, blessé à la cheville, et Désiré Doué, touché à la cuisse droite. En revanche, Ousmane Dembélé sera présent au Parc des Princes. Le Ballon d'or, qui souffrait au mollet depuis le match face au Bayern Munich, a repris l'entrainement depuis quelques jours. Mais le coach parisien ne prendra aucun risque.
"Bien sûr, chaque fois qu'il y a un retour d'un joueur blessé, c'est difficile de gérer cela. Si on parle d'Ousmane, on sera plus attentif que d'habitude", a expliqué le technicien du PSG. Ousmane Dembélé pourrait jouer une partie du match, confirme le consultant d'Europe 1, Alain Giresse.
"Dembélé paye la saison dernière avec tous ses matchs. Maintenant, il va falloir au niveau médical toutes les mesures pour éviter une autre blessure. Il va manquer un peu de rythme, c'est une évidence, mais rien que sa présence peut amener quelque chose. Faut-il le faire démarrer ou le faire entrer, c'est la question qui doit être traitée entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé".
Quant au valeureux capitaine Marquinhos, le défenseur brésilien pourrait fêter ce mercredi soir face à Tottenham, son 500e match sous les couleurs du Paris Saint-Germain.