Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne voir PSG-Tottenham
Trois mois après leur affrontement en Supercoupe d'Europe, le Paris Saint-Germain et Tottenham se retrouvent ce mercredi soir en Ligue des champions. L'occasion pour les Parisiens de faire un pas de plus vers une qualification directe pour les huitièmes de finale.
Trois semaines après sa défaite face au Bayern (1-2), le PSG retrouve le Parc des Princes pour une nouvelle soirée européenne. Face à Tottenham ce mercredi soir, les hommes de Luis Enrique pourraient notamment compter sur le retour du Ballon d'Or, Ousmane Dembélé, pour réenclencher leur marche en avant.
Au bon souvenir de l'été dernier
Trois mois après être venus à bout du même adversaire pour s'offrir la Supercoupe d'Europe, les Parisiens, dans le top 8 du classement de la phase régulière avant le début de la cinquième journée, partiront favoris de cet affrontement.
Toujours privés de Doué et Hakimi, ils devraient pouvoir compter sur de nombreuses forces vives que l'entraîneur espagnol n'a peu (ou même pas) fait jouer contre le Havre, samedi (Marquinhos, Pacho, Ruiz, Kvaratskhelia...). D'autant plus qu'en face, bien que dixième du classement européen, Tottenham s'avance sans grandes certitudes dans la capitale.
Largement battus ce week-end face au rival Arsenal (1-4), les Spurs n'ont presque rien montré offensivement, et n'ont gagné qu'un seul de leurs cinq derniers matches, justement en Ligue des champions face à Copenhague (4-0). Si une victoire assurerait presque aux Parisiens de terminer, a minima, dans le top 24 de la phase régulière, elle leur permettrait surtout de conserver une place au sein des huit premières, directement qualificatives pour les huitièmes de finale.
De quoi peut-être s'offrir un hiver plus souverain que celui de l'an passé, où le PSG avait dû cravacher jusque dans les derniers matches pour se qualifier pour la suite de la plus belle des compétitions européennes. Avec la finalité que l'on connaît...
La rencontre sera à suivre dès 21h00, en direct et en exclusivité sur Canal+.