Ligue des champions : Marseille doit se relancer face à Manchester City

  • A
  • A
Olympique de Marseille André Villas-Boas Dimitri Payet 1:18
Les Marseillais vont-ils créer l'exploit face à Manchester City, en Ligue des champions ? © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
L'Olympique de Marseille affronte Manchester City ce mardi à 21 heures, lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Après une défaite face à l'Olympiakos, les hommes d'André Villas-Boas doivent se relancer, mais le défi s'annonce complexe face aux Mancuniens de Pep Guardiola. 

Un adversaire de taille pour l'Olympique de Marseille. Les hommes d'André Villas-Boas reçoivent l'équipe de Manchester City, ce mardi soir, pour la seconde journée de Ligue des Champions. Après une défaite contre l'Olympiakos, les joueurs du club français n'ont qu'un objectif : se rattraper. Et mettre fin à une série de dix défaites, initiée en 2012, dans la compétition européenne. Mais face à City, le défi sera plus que difficile. 

Dans les rues de Marseille, les Citizens sont précédés par leur réputation et les supporters s'attendent au pire. "J'ai une grosse peur, ça va être dur. Face à City, ça va être très compliqué... Pep Guardiola, Riyad Mahrez, Phil Foden…ce sont vraiment des grands joueurs. Ils ont même une équipe pour gagner la Ligue des Champions", confie Samir.

Un début de championnat poussif, des absents 

L'ADN d'un supporter réside toutefois en l'espoir d'un exploit. A l'image de Michel qui croit en la victoire, contre toute attente. "On est capables du meilleur et du pire, City n'est pas dans une forme étincelante, assure-t-il. Faut espérer une victoire".  Alors, y-a-t-il un espoir pour les Marseillais ? Avec deux matches nuls contre Leeds et West Ham et une défaite 5 à 2 contre Leicester, Manchester City attaque le championnat anglais de façon plus poussive qu'à l'accoutumée. Ils se classent à la treizième place, avec huit points en cinq matches.

Plus terre à terre, le coach AVB a tenté d’analyser les vidéos des précédents matches de Manchester. Son constat est sans appel. "C'est une équipe exceptionnelle, avec peu de fautes, peu de choses à exploiter. Ils ont beaucoup d'expérience en Ligue des Champions… on va voir", confie-t-il.

Les Olympiens sont sur leurs gardes. Le défenseur Duje Caleta-Car l'a déjà annoncé : il faudra être concentré et agressif. Les Mancuniens devront quant à eux faire sans un absent de taille : Sergio Agüero est forfait.

 

Le match est à suivre en direct sur Europe 1, lors d'une édition spéciale à partir de 20 heures

Europe 1
Par Stéphane Frangi, édité par Mathilde Durand