Kylian Mbappé 1:13
  • Copié
Martin Lange, édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : Matthieu Mirville / DPPI via AFP , modifié à
Pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain joue gros mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund. Les Parisiens doivent s’imposer pour être sûrs de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais la tâche sera complexe, observe Alain Giresse, consultant d'Europe 1.

Le Paris Saint-Germain joue très gros en Allemagne ce mercredi soir. Depuis le rachat du club par les Qataris en 2011, les Parisiens ont toujours passé le premier tour de la Ligue des champions, soit 11 qualifications d'affilée. Pour poursuivre cette série, les joueurs de Luis Enrique doivent s’imposer sur la pelouse du Borussia Dortmund (coup d'envoi à 21 heures) pour être sûrs de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Classement du groupe F :

  1. Dortmund (10 points)
  2. PSG (7 points)
  3. Newcastle (5 points)
  4. AC Milan (5 points)

Dans le cas contraire, une élimination serait un véritable séisme. Pour éviter de dépendre des autres clubs du groupe F, il faut, pour Kylian Mbappé et ses partenaires, gagner à l'extérieur, ce qui n'est pas une mince affaire, selon Alain Giresse, consultant d'Europe 1.

"Paris n'a pas pris un point à l'extérieur", note Alain Giresse

"C'est le troisième match à l'extérieur et pour le moment, Paris n'a pas pris un point sur un match à l'extérieur dans la phase de poules", souligne l'ex-international français. "Ça va être un challenge aussi d'arriver à prendre des points parce qu'ils sont nécessaires, donc la mobilisation va être de tous les instants. Il faut passer à la vitesse supérieure et arriver à faire un résultat à l'extérieur dans cette phase de poules", affirme Alain Giresse.

En outre, les Parisiens ne se sont pas vraiment rassurés ce week-end, avec une victoire poussive en Ligue 1 contre Nantes, 2 buts à 1, et un Kylian Mbappé emprunté. La seule vraie bonne nouvelle est le retour du prodige Warren Zaïre-Emery. Blessé avec les Bleus pour sa première sélection il y trois semaines contre Gibraltar (14-0), le milieu de terrain a rejoué une demi-heure contre les Canaris samedi. Il postule donc pour le choc de mercredi.