Ligue des champions : la suspension de trois matches visant Neymar maintenue en appel

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La star brésilienne sera bien suspendue lors des trois prochains matches de Ligue des champions, après le rejet de l'appel déposé par le PSG devant les instances de l'UEFA.

L'appel déposé par le PSG devant l'UEFA n'a pas eu l'effet escompté : Neymar reste suspendu pour les trois prochains matches de Ligue des champions.

Le joueur brésilien s'était vu infliger cette sanction pour avoir laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux contre le corps arbitral après l'élimination du club de la capitale par Manchester United, en mars dernier (2-0, 1-3). L'arbitre slovène de la rencontre, Damir Skomina, avait accordé un penalty aux Red Devils pour une intervention du bras de Presnel Kimpembe dans la surface de réparation, scène à laquelle le "Ney" avait assisté depuis le bord de touche. Le penalty avait été transformé par Marcus Rashford et avait précipité l'élimination du PSG.

Période difficile

Cette absence programmée des terrains européens jusqu'à début novembre assombrit encore l'avenir de Neymar. À nouveau blessé au pied droit depuis deux semaines et privé du coup de Copa America avec le Brésil, accusé de viol par une Brésilienne, l'habituel n°10 de la Seleçao devrait animer le mercato estival. Le PSG serait en effet prêt, selon différents médias, à le laisser partir en cas d'offre XXL et un éventuel retour à Barcelone fait la Une des journaux en Europe, et notamment en Espagne.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP