Ligue 1 : Olivier Giroud buteur pour son premier match avec Lille, Brest arrache finalement le match nul
Il était particulièrement attendu et il a répondu présent. Pour son retour sur les pelouses de Ligue 1, Olivier Giroud a ouvert le score de la rencontre qui opposait Lille à Brest pour le compte de la première journée du championnat de France. Une rencontre qui s'est finalement achevée sur un match nul spectaculaire (3-3).
13 ans après son dernier but en Ligue 1, Olivier Giroud a de nouveau fait trembler les filets. Pour son premier match de championnat avec Lille, le champion du monde 2018 de 38 ans a montré qu'il n'est pas venu pour faire de la figuration en ouvrant le score contre Brest, dans une rencontre qui s'est finalement achevée sur un nul (3-3).
Un match nul logique ?
Cette première journée de Ligue 1 avait particulièrement bien démarré pour le LOSC qui a ouvert la marque dès la 11e minute de jeu. Parfaitement servi par Félix Correa, Olivier Giroud a fait trembler les filets d'une frappe du pied gauche sans contrôle. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'était pas loin de s'offrir un doublé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, mais sa frappe a terminé sa course dans les mains du gardien brestois.
À la 26e minute, les Dogues ont ensuite doublé la mise grâce à Hákon Haraldsson qui a remporté son face-à-face avec Radecki après une mauvaise passe de Brendan Chardonnet. Lille domine au tableau d'affichage, mais les hommes de Bruno Genesio ont montré une certaine fébrilité défensive.
Une situation qui a profité aux joueurs Brestois qui sont revenus au score grâce à Doumbia à la 34e minute de jeu. L'attaquant signe même le doublé à la 51e grâce à une frappe enroulée du pied droit à l'entrée de la surface de réparation après un excellent travail de Mama Baldé sur le côté gauche.
Lille ne s'avoue pas vaincu pour autant et parvient à reprendre l'avantage grâce à un but sur corner de Ngal'ayel Mukau. 3-2 pour les Lillois à la 67e. Mais les Brestois avaient les moyens d'arracher le nul, ce qu'ils ont fait grâce à un superbe ballon en profondeur vers le défenseur central Julien Le Cardinal qui enchaîne un contrôle et une frappe qui finit au fond du but de Berke Özer (3-3 à la 75e). Le score n'évoluera plus et les deux équipes se quittent avec le point du nul.