Publicité
Publicité

Adrien Rabiot quitte l'OM pour l'AC Milan, un départ qui va laisser un grand vide au milieu de terrain marseillais

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Le mercato estival a pris fin ce lundi soir. Désormais les clubs n'ont plus le droit d'acheter ni de vendre des joueurs et dans cette dernière ligne droite, il y a eu du mouvement à l'OM. Adrien Rabiot, mis sur la touche par le club phocéen après une bagarre dans les vestiaires, a quitté la Provence pour rejoindre l'AC Milan. Pour Marseille, ça reste un coup dur.

Un an après avoir été accueilli comme un roi par les supporters de l'OM, Adrien Rabiot est donc parti par la petite porte du club phocéen. Mais l'international français va laisser un grand vide derrière lui. Le milieu de terrain, âgé de 30 ans, était devenu le métronome de l'équipe. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est une perte évidemment"

Grâce à lui, notamment, l'Olympique de Marseille a terminé à la deuxième place du championnat la saison dernière. Pour le consultant d'Europe 1, Alain Giresse, le départ d'Adrien Rabiot fragilise l'OM.

"C'est une perte évidemment. Sa qualité, son expérience, surtout dans un secteur, le milieu, qui est important. C'est stratégique et lui, il avait cette capacité à donner le tempo au jeu de l'équipe. Aujourd'hui, avec son départ, on voit l'attention que cette équipe-là n'a pas encore une dimension que l'on attend pour la Coupe d'Europe", explique-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Adrien Rabiot revient donc en Italie, championnat qu'il connait bien pour avoir joué trois saisons à la Juventus de Turin. L'ancien parisien va retrouver le gardien de l'équipe de France, Mike Maignan, à l'AC Milan. Mais l'OM n'est pas resté inactif dans les dernières heures du marché des transferts. 

Le club de la cité phocéenne a engagé un champion du monde. Le défenseur Benjamin Pavard quitte l'Italie, où il évoluait avec l'Inter Milan pour rejoindre l'Olympique de Marseille, afin d'y disputer la Ligue des champions que le club retrouve cette saison.