Ligue 1 : À 38 ans, Olivier Giroud réalise un retour gagnant en France, pour le plus grand bonheur du Losc
Alors qu'on se dirigeait vers un match nul et vierge, Olivier Giroud a surgi pour offrir la victoire à Lille (1-0) contre Monaco dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, en inscrivant son deuxième but de la saison en autant de matches de Ligue 1. Un retour gagnant pour le meilleur buteur de l'histoire des Bleus.
Olivier Giroud ne souhaite pas faire de la simple figuration sur les pelouses de Ligue 1. Même à 38 ans, le meilleur buteur de l'équipe de France est en pleine forme dans cette reprise du championnat français. Le nouvel attaquant du Losc a offert la victoire à son club face à l'AS Monaco (1-0), dimanche soir, en inscrivant l'unique but du match.
Un retour triomphal
Après une expérience mitigée aux Etats-Unis, à Los Angeles, Olivier Giroud fait un retour triomphal en France. Le nouveau buteur des Dogues a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel, et a déjà conquis le public lillois. Le Français de 38 ans a marqué deux buts lors de ses deux premiers matches avec Lille.
Il aurait pu en marquer un troisième s'il n'avait pas raté son pénalty à la dernière minute de la rencontre face aux Monégasques. Il totalise tout de même 350 buts depuis ses débuts dans le football et ce n'est sans doute pas fini.
Un retour en équipe de France ?
"Je suis vraiment heureux de mes débuts ici et il y en a un qui commence à me parler d'un retour en équipe de France. On a tendance à s'emballer dans les deux sens. C'est perfectible, il y a encore des choses à améliorer mais je prends beaucoup de plaisir. Donc je vais continuer à être là, à avoir ce rôle de grand-frère. Je suis encore une fois super content d'avoir marqué ce but", a-t-il réagi à la fin de la rencontre.
Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus va-t-il revenir en équipe de France ? Jacques Vendroux lui posera la question puisque Olivier Giroud sera le premier invité de la nouvelle saison du Studio des Légendes ce vendredi à 21 heures.