Ligue 1 : Amiens arrache le nul à Bordeaux (1-1) dans le dernier match de l'année

, modifié à
  • A
  • A
Amiens laisse la place de barragiste à Dijon avant la trêve hivernale. © NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Alors qu'ils avaient le match en main, les Bordelais ont vu Amiens revenir dimanche, en clôture de la 19ème journée de Ligue 1. Le championnat revient le 11 janvier après la trêve hivernale.

Amiens a arraché un match nul 1-1 dimanche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux en clôture de la 19e journée de Ligue 1, pour s'offrir une petite bouffée d'oxygène et se maintenir juste au-dessus de la zone rouge.

Gnahoré crucifie Bordeaux. La rencontre de dimanche a été reportée d'un jour sur demande de la préfecture de Gironde, et cela a souri à Amiens, qui avait pourtant mal démarré la rencontre. Bordeaux a ainsi d'emblée pris le jeu à son compte avec l'ancien Parisien Younousse Sankharé repositionné derrière les attaquants, dont le vétéran Jimmy Briand avec lequel il a bien su combiner. Les hommes d'Eric Bedouet ont ouvert le score sur une attaque placée, avec Samuel Kalu à la réception d'un centre tendu de Sergi Palencia, conclue d'une tête millimétrée (22e, 1-0). Mais les espoirs bordelais ont été douchés en toute fin de match, quand Eddy Gnahoré a égalisé à la 87e minute d'une volée puissante, après un sombrero infligé à Jules Koundé. 

Grâce à ce point glané à l'extérieur avant la trêve hivernale, les Amiénois restent au bord du gouffre en championnat de France, en 17ème position à seulement un point du barragiste, Dijon. Avec toutefois deux matches en moins, en raison des reports de ces dernières semaines. De leur côté, les Bordelais, qui restaient sur une série de cinq matches sans défaite et semblaient sur la bonne voie pour rallier la première moitié de tableau, restent embourbés dans le ventre mou du classement, 12èmes avec 22 points.