Ligue 1 : les résultats de la 19ème journée

, modifié à
  • A
  • A
© FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le PSG a terminé l'année invaincu après sa victoire contre Nantes (1-0) samedi, tandis que l'OL a conservé sa place sur le podium grâce à son nul sur la pelouse de Montpellier (1-1).

Le PSG aura donc réussi à ne pas perdre un match lors de la première partie de saison. En dominant Nantes samedi lors de la 19ème journée de Ligue 1, le leader a réalisé une nouvelle performance impressionnante, même si le club de la capitale a vu deux de ses matches de la phase aller reportés lors de la crise des "gilets jaunes". Les coéquipiers de Kylian Mbappé, buteur samedi, comptent 23 points d'avance sur leur dauphin lillois à la mi-saison.

Lyon sur le podium, Saint-Étienne à l’affût. Lille qui s'est incliné samedi sur sa pelouse contre Toulouse (1-2). Un mauvais résultat qui ne ternit pas l'excellent début de saison du club nordiste. À la trêve, c'est Lyon qui complète le podium. L'OL est allé chercher un bon match nul sur la pelouse de son poursuivant Montpellier (1-1). Ruben Aguilar a répondu à Nabil Fekir. En revanche, c'est une mauvaise opération pour Montpellier puisque Saint-Étienne, facile vainqueur de Dijon (3-0) récupère la quatrième place, à deux points du rival lyonnais.

Marseille respire un peu, Monaco sombre. Dans les autres matches de la soirée, Marseille a évité le pire en arrachant un match nul dans les dernières minutes à Angers (1-1). Les olympiens peuvent remercier Bouna Sarr mais la trêve sera chaude sur la Canebière… Elle sera également bouillante sur le Rocher puisque Monaco s'est de nouveau incliné, à domicile, contre Guingamp (0-2). Les Bretons restent lanterne rouge mais reviennent à deux points de leur adversaire du soir. Thierry Henry va avoir du travail pendant les fêtes.

Émotion à Strasbourg. Le carton de la soirée est à mettre à l'actif de Rennes, qui a croqué les crocos de Nîmes (4-0) avec notamment un doublé de Jordan Siebatcheu. Enfin, à noter le match nul prolifique entre Reims et Caen (2-2) ainsi que la victoire de Strasbourg contre Nice (2-0) dans un match marqué par l'émotion : avant le coup d'envoi, le stade la Meinau a observé une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg.

Le dernier match, qui se disputait dimanche, a vu Amiens frustrer des Bordelais qui espéraient recoller à la première partie de tableau. Devant au score pendant une bonne partie du match, les Girondins ont subi l'égalisation d'Eddy Gnahoré à quelques minutes de la fin du match (1-1). Avec ce résultat, Bordeaux reste 12ème tandis qu'Amiens remonte à la 17ème place. Désormais, la Ligue 1 prend des vacances jusqu'au 11 janvier.

Les résultats de la 19ème journée :

PSG - Nantes : 1-0

Montpellier - Lyon : 1-1

Angers- Marseille : 1-1

Saint-Étienne - Dijon : 3-0

Reims - Caen : 2-2

Lille - Toulouse : 1-2

Rennes - Nîmes : 4-0

Strasbourg - Nice : 2-0

Monaco - Guingamp : 0-2

Bordeaux - Amiens : 1-1