Publicité
Publicité

Hommage à Mehdi Kessaci : plusieurs marches blanches prévues, les Bordelais nombreux à y participer

Stéphane Place - Mis à jour le . 1 min
Le trajet de la marche blanche est gardé secret pour l’heure pour des raisons de sécurité.
Le trajet de la marche blanche est gardé secret pour l’heure pour des raisons de sécurité. AFP / © Christophe SIMON / AFP

Pour rendre hommage à Mehdi Kessaci, victime du narcotrafic, tout l'Hexagone va manifester sa solidarité ce samedi 22 novembre. De Marseille à Strasbourg, des marches blanches sont organisées et des mairies appellent à respecter une minute de silence.

C'est tout le pays qui va manifester sa solidarité ce samedi 22 novembre, mais aussi sa colère, pour rendre hommage à Mehdi Kessaci, victime du narcotrafic. Une manifestation est prévue bien sûr à Marseille. Des marches blanches et des minutes de silence ont aussi été annoncées à Tours, Poitiers, Bordeaux, Lyon ou encore Strasbourg.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'un simple coup d'œil sur son téléphone portable, Benjamin Roudet, membre de l'association Conscience Bordeaux, voit la liste des villes organisant des marches blanches s'allonger. 

"Plus on est nombreux, plus on luttera contre cette mafia"

Des mairies aussi, partout dans le pays, appellent à respecter une minute de silence en hommage à Mehdi Kessaci. L'objectif, c'est qu'il y ait le plus de personnes possible. C'est un message de soutien à la famille Kessaci et à l'ensemble des familles en France qui ont perdu un enfant à cause du narcotrafic et de toutes ces violences. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Choqués par cet assassinat, Bernadette et Mathieu prévoient de se rendre à la manifestation organisée à Bordeaux ce samedi après-midi. "On est tous touchés. Et plus on est nombreux, plus on luttera contre cette mafia", assure Bernadette. "Je pense que c'est un problème qu'il faut prendre très au sérieux", poursuit-elle. 

"Je me sens tout à fait concerné parce que c'est Marseille, mais ça peut toucher n'importe quelle autre ville, la violence liée au milieu narcotrafiquant", concède Mathieu. Une mobilisation nationale, mais aussi au Parlement européen, où une minute de silence sera observée lundi après-midi.