«Le Bayern, c'est une institution» : les supporters du PSG entre méfiance et impatience

Le PSG affrontera le Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des champions.
Le PSG affrontera le Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des champions. © AFP
  • Copié
Louise Douillet, édité par Romain Rouillard
Ce lundi, le Paris Saint-Germain a hérité du Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions. Un adversaire de taille, considéré comme l'un des favoris à la victoire finale, mais que le PSG avait éliminé au stade des quarts de finale il y a deux ans. Réactions au micro d'Europe 1 de supporters confiants mais méfiants.

C'était l'un des pires tirages possibles pour le PSG. En héritant du Bayern Munich en huitième de finale de la Ligue des champions, le club parisien aura du pain sur la planche. Devant lui, se dressera l'une des meilleures écuries européennes, vainqueur de l'épreuve à six reprises et qui a remporté tous ses matchs de poule cette saison. 

Plusieurs supporters parisiens, interrogés au micro d'Europe 1, ont confié leurs inquiétudes et leur impatience tout en rappelant la stature du PSG au niveau européen. "C'est un mauvais tirage mais comme le PSG est l'une des plus grosses équipes du monde, ils peuvent battre tout le monde. Il y a trois ans, ils ont perdu la finale contre le Bayern mais un an après ils les ont éliminés avec des superbes buts de Mbappé", rappelle ce fan parisien. En 2021, le PSG s'était imposé 3-2 en Allemagne avant de s'incliner 1-0 au Parc des Princes. Les trois buts inscrits à l'extérieur leur avaient permis d'accéder aux demi-finales.

"Que le Bayern se fasse éclater" 

"Le Bayern, c'est une institution, ils ont gagné un nombre incalculable de fois la Ligue des champions ce qui n'est pas le cas du Paris Saint-Germain. Donc ça va être très très difficile. Il va falloir le talent des trois devants (Neymar, Mbappé, Messi NDLR) mais aussi qu'ils sachent défendre", prévient ce supporter. 

De son côté, cette supportrice souhaite avant tout assister à un beau spectacle. "Moi je veux voir un beau match avec des superbes buts, des bonnes passes et que personne ne joue perso. Il faut que les joueurs prennent du plaisir aussi, même si c'est des huitièmes de finale. Et que le Bayern se fasse éclater (rires)". 

Le match aller aura lieu le 14 février 2023 au Parc des Princes avant une confrontation retour prévue le 8 mars à l'Allianz Arena de Munich.