Publicité
Publicité

Ligue des champions : le PSG surclassé par le Bayern Munich, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi sortis sur blessure

Alexandre Dalifard - Mis à jour le . 2 min
Le PSG s'est incliné pour la première fois de la saison en Ligue des champions.
Le PSG s'est incliné pour la première fois de la saison en Ligue des champions. AFP / © FRANCK FIFE / AFP

Ce mardi soir, le PSG s'est incliné sur sa pelouse face au Bayern Munich (1-2), lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Les Parisiens concèdent leur première défaite en C1 cette saison et perdent sur blessure deux cadres, le Ballon d'Or Ousmane Dembelé et Achraf Hakimi. Une double peine.

Une triste soirée au Parc des Princes. La quatrième journée de Ligue des champions offrait un choc au sommet ce mardi soir entre le Paris Saint-Germain, champion en titre, et le Bayern Munich, impressionnant depuis le début de la saison. Une rencontre entre deux cadors européens remportée par les Allemands (1-2), grâce à un doublé de Luis Diaz. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Luis Diaz, du doublé au carton rouge

Cette confrontation entre les Parisiens et les Bavarois était très attendue. Mais les hommes de Vincent Kompany ont rapidement refroidi le Parc des Princes. Après une récupération au milieu de terrain, le Français Michael Olise est trouvé en profondeur avant de perdre son face-à-face avec Lucas Chevalier. Mais Luis Diaz a parfaitement suivi et est venu crucifier le portier parisien du droit (0-1, 4e).

Sonné, le PSG n’a pas su inquiéter le Bayern Munich dans cette première période, même si Ousmane Dembelé a cru relancer son équipe après le quart d’heure de jeu en déviant de la poitrine une reprise trop croisée de Fabian Ruiz (22e). Mais la joie des supporters du club de la capitale a été de courte durée puisque le Ballon d’Or était en position de hors-jeu. Un coup dur pour le PSG d’autant plus que son attaquant a dû laisser sa place après une blessure à la cuisse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après cette alerte, les Allemands sont repartis à l’attaque en dominant largement le Paris Saint-Germain. Et Luis Diaz, l’homme de cette première période, est venu faire trembler les filets de Lucas Chevalier une seconde fois. Après une erreur du capitaine Marquinhos, qui ne semblait pas rentré dans son match, l’attaquant du Bayern Munich n’a pas tremblé face au portier français en concluant d’une frappe croisée du droit (0-2, 32e). Le break était fait.

Mais après deux buts, le Colombien s’est de nouveau illustré. Cette fois-ci, avec un carton rouge amplement mérité après un mauvais geste sur Achraf Hakimi (45e), redonnant un léger espoir aux Parisiens juste avant la mi-temps. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un réveil trop tardif

Au retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique sont revenus sur la pelouse du Parc des Princes avec de meilleures ambitions, bien aidés par l’expulsion de Luis Diaz. Mais les Parisiens ont longtemps buté sur la défense bavaroise, bien en place. Malgré une nette domination dans le seconde acte, le PSG n’a trouvé la faille qu’en fin de rencontre. 

Et les Parisiens ont dû s'en remettre à leur banc. Sur son côté droit, Lee Kang-in, rentré à la place d’Ousmane Dembélé, a ajusté un magnifique centre au second poteau pour trouver João Neves. Le Portugais, qui venait d’entrer en jeu, a réussi une superbe demi-volée pour tromper Manuel Neuer, impuissant (1-2, 74e). Mais le réveil parisien était trop tardif. 

La suite après cette publicité

Largement dominateurs dans les dernières minutes de la rencontre, les coéquipiers de Marquinhos ont buté sur le portier allemand, encore décisif dans les grandes rencontres européennes. Une déception pour le PSG qui s’incline pour la première fois cette saison en Ligue des champions. De son côté, le Bayern Munich enchaîne une seizième victoire, toutes compétitions confondues, en autant de matchs. Les Allemands, invaincus et impressionnants d’efficacité, font figure de grands favoris désormais.