L1-PSG : Areola titulaire contre Angers et Nîmes, Buffon sur le banc

  • A
  • A
Gianluigi Buffon (à gauche), Kevin Trapp (au centre) et Alphonse Areola (à droite) sont les trois gardiens du PSG cette saison.
Gianluigi Buffon (à gauche), Kevin Trapp (au centre) et Alphonse Areola (à droite) sont les trois gardiens du PSG cette saison. © GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :
Thomas Tuchel a indiqué que le gardien champion du monde Alphonse Areola disputerait les deux prochains matches du PSG en Ligue 1 à la place de Gianluigi Buffon.

Le gardien Alphonse Areola sera titularisé lors des deux prochains matches du PSG, samedi contre Angers et le week-end suivant à Nîmes, prenant ainsi la suite de Gianluigi Buffon, a annoncé vendredi l'entraîneur du club, Thomas Tuchel.

"Très important pour Alphonse de jouer." "Alphonse va jouer contre Angers et contre Nîmes (pour les 3e et 4e journées de L1), et après on verra. Je n'aime pas prendre de décision pour une phase trop longue", a dit le technicien allemand vendredi en conférence de presse. "Nous sommes d'avis qu'il est très important pour Alphonse de jouer. Il a joué en mai, et maintenant il doit jouer avec l'équipe et s'adapter. Gigi (Buffon) a fait trois matches exceptionnels, magnifiques, avec ses performances et sa personnalité. Je n'aime pas le sortir, mais d'un autre côté, c'est très important dans cette phase de préparation de donner à Alphonse la chance de jouer".

Areola a remporté la Coupe du monde avec l'équipe de France, sans jouer, et n'a donc pas participé à la pré-saison du PSG. Buffon, arrivé libre de la Juventus Turin à 40 ans, a disputé les trois matches officiels jusqu'à présent, dans le Trophée des Champions contre Monaco puis en L1 face à Caen et Guingamp, pour trois victoires.

Verratti et Kurzawa forfaits contre Angers. Par ailleurs, Tuchel ne pourra pas compter sur le milieu Marco Verratti (adducteurs) et le latéral Layvin Kurzawa (dos), indisponibles pour les match contre Angers. L'entraîneur allemand a indiqué qu'il s'agissait des deux seuls joueurs blessés de son effectif. 

"Il n'y a pas de date de retour. Marco travaille très dur, très professionnel, son retour est très proche", a-t-il déclaré. "Il fait des entraînements individuels. C'est trop tôt pour décider s'il peut jouer pour l'Italie" en septembre. "Pour Layvin, c'est un peu différent. Sa blessure est un peu plus compliquée, mais il travaille très bien maintenant. Avec Layvin nous avons beaucoup de patience", a-t-il ajouté.

Cavani "est arrivé en top forme". Interrogé sur l'avant-centre Edinson Cavani, qui doit réintégrer le groupe après avoir soigné une blessure à un mollet contractée durant la Coupe du monde avec l'Uruguay, Tuchel a dit : "Je ne vais pas dire si Cavani jouera depuis le début, et je ne peux pas parler de la position de Kylian (Mbappé), tout est possible." 

"'Edi' est arrivé en top forme, au top niveau. Il a travaillé dur, très dur, très fort, depuis deux semaines, et après, il s'est entraîné cette semaine avec l'équipe. Je vais parler avec lui et nous allons prendre cette décision ensemble, s'il commence ou s'il est sur le banc et entre pendant le match", a précisé l'entraîneur.

Tuchel "espère que le mercato n'est pas fermé"

"Nous avons besoin de joueurs pour notre équipe", a déclaré Thomas Tuchel qui "espère que le mercato n'est pas fermé". "J'espère que le mercato n'est pas fermé. Nous avons besoin de joueurs pour notre équipe, pour des positions différentes, j'ai dit quelles positions", a-t-il avancé.

"Mon avis est très important, mais j'ai confiance dans le club, dans le directeur sportif (Antero Henrique) pour trouver des solutions parfaites pour nous, pour avoir du succès", a également souligné Thomas Tuchel.