Guingamp-PSG : Gianluigi Buffon a échangé son maillot avec le fils de Lilian Thuram

  • A
  • A
Gianluigi Buffon a vu naître Marcus Thuram à Parme en 1997 lorsqu'il évoluait avec son père, Lilian.
Gianluigi Buffon a vu naître Marcus Thuram à Parme en 1997 lorsqu'il évoluait avec son père, Lilian. © Capture d'écran BeIN Sports
Partagez sur :
Gianluigi Buffon a évolué avec Lilian Thuram pendant de nombreuses années. Samedi, il a joué contre le fils du champion du monde 98, avec qui il a échangé son maillot à la fin du match Guingamp-PSG (1-3).

C'était l'une des belles images de la fin de rencontre entre Guingamp et le PSG (1-3), samedi. Gianluigi Buffon, le gardien parisien a échangé son maillot avec Marcus Thuram, le fils de Lilian Thuram avec qui il a évolué de nombreuses années à Parme, puis à la Juventus Turin.

Long échange à la fin du match. "Je connais très bien le fils de Thuram, j'ai joué avec Lilian pendant dix ans, maintenant je vais jouer contre son fils", avait d'ailleurs répondu l'Italien lors de son arrivée à Paris lorsqu'il lui a été demandé ce qu'il connaissait de la Ligue 1. L'ancien portier de la Juve a vu naître le petit Marcus à Parme en 1997. Après le coup de sifflet final, au moment d'échanger leur maillot, les deux hommes ont longuement discuté.

Au cours de la rencontre, Buffon avait par ailleurs applaudi l'attaquant guingampais au moment de la sortie de ce dernier. Auteur de plusieurs parades en première période, il aurait même pu encaisser un but sur une frappe enroulée de Marcus Thuram, qui a finalement terminé sa course au-dessus de la barre transversale.

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau