Publicité
Publicité

Italie : après l'élimination contre l'OL, Sarri n'est plus l'entraîneur de la Juventus

Europe 1 avec AFP . 1 min
Maurizio Sarri Juventus Turin football
L'entraîneur Maurizio Sarri a été démis de ses fonctions à la Juventus Turin. © Marco BERTORELLO / AFP

L'entraîneur italien de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, a été démis de ses fonctions, samedi après-midi, au lendemain de l'élimination contre l'Olympique Lyonnais. Au-delà de cette désillusion la "Vieille Dame", la position de Sarri était fragilisée depuis maintenant plusieurs semaines et une fin de championnat difficile.

La Juventus a annoncé samedi avoir retiré la direction de son équipe à Maurizio Sarri. Malgré un nouveau titre de champion, l'entraîneur n'a pas résisté à l'élimination des siens vendredi en 8e de finale de Ligue des champions contre Lyon . Sarri avait pris les commandes de la Juventus en début de saison en remplacement de Massimiliano Allegri, qui arrivait au bout d'un long cycle de cinq ans. Sarri de son côté sortait d'une expérience d'un an avec Chelsea, où il avait remporté la Ligue Europa.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La Juventus annonce avoir relevé Maurizio Sarri de sa charge d'entraîneur de l'équipe première. Le club souhaite le remercier pour avoir écrit une nouvelle page de l'histoire bianconera avec un neuvième scudetto consécutif, couronnement d'un parcours personnel qui l'a fait gravir tous les échelons du football italien", écrit le club piémontais dans un communiqué.

Rythme de relégable

La position de Sarri, venu pour ajouter une touche d'esthétisme à une équipe qui gagnait toujours mais séduisait rarement, était fragilisée depuis plusieurs semaines. Après deux défaites en finale de Coupe et en Supercoupe, la Juve avait en effet gagné la Serie A mais sans convaincre et en finissant le championnat à un rythme de relégable.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Maurizio Sarri n'a finalement pas résisté à l'élimination de vendredi face à Lyon (0-1; 2-1), intervenue dès les 8e de finale de la Ligue des champions . Alors qu'elle avait recruté Cristiano Ronaldo il y a deux ans pour gagner la C1, la Juventus reste sur un quart de finale et un 8e de finale dans l'épreuve.