Publicité
Publicité

Grand Prix d'Italie : Max Verstappen partira en pole position devant Lando Norris et Oscar Piastri

Christopher Fillocque . 1 min
Maël Laurent

Europe 1 soir week-end

Maël Laurent

Max Verstappen s'est offert la pole position ce samedi 6 août sur le circuit de Monza, acquis à la cause Ferrari. Sa dernière remonte au mois de juillet, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote Red Bull a réussi à devancer les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.

Max Verstappen, le quadruple champion du monde en titre de Formule 1, partira ce dimanche 7 septembre en pole position du Grand Prix d'Italie, 16ème rendez-vous de la saison. Lando Norris et Oscar Piastri le suivent, Charles Leclerc est en 4e position. Lewis Hamilton partira, quant à lui, 10e après ses cinq places de pénalité. La course est à suivre ce dimanche à 15h sur Canal+. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Français loin derrière

Max Verstappen joue les trouble-fêtes dans la bataille fratricide pour le titre de champion du monde entre les deux pilotes McLaren. En signant le record de la piste, le pilote Red Bull décroche un autre record : celui du tour le plus rapide de l'Histoire de la Formule 1, avec une vitesse moyenne de 264 km/h !

Et cela au beau milieu des drapeaux rouges, des fumigènes blancs et verts des Tifosi de Ferrari. Charles Leclerc se classe 4ème et le Monégasque ne se fait pas d'illusion pour le Grand Prix ce dimanche. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Chercher les trois voitures devant, ça va être très compliqué. Mais bon, on ne sait jamais, un bon départ et ensuite, j'espère qu'on pourra regarder de l'avant et essayer de remonter sur podium", a-t-il déclaré au micro Canal+. Son prestigieux coéquipier, Lewis Hamilton, partira en 10e position.

La séance de qualifications était compliquée pour les Français. Isack Hadjar, auteur de son premier podium il y a une semaine, partira dernier. Pierre Gasly et Esteban Ocon sont respectivement 18e et 15e.