Publicité
Publicité

Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Grand Prix d'Italie à Monza ?

Gauthier Delomez - Mis à jour le . 1 min
Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Grand Prix d'Italie à Monza ?
Lewis Hamilton dans sa Ferrari. © Gabriele Lanzo / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Pour la 16e manche de la saison 2025, les écuries de Formule 1 se rendent sur le mythique circuit de Monza pour le Grand Prix d'Italie. La Scuderia Ferrari et ses deux pilotes, Lewis Hamilton et Charles Leclerc, tenteront de rebondir devant leurs tifosi après un dernier week-end cauchemardesque. Voici toutes les infos pour ne pas manquer ce rendez-vous.

Le circuit de Monza n'est-il pas, pour Ferrari, le plus bel endroit pour rebondir après un week-end catastrophique ? La 16e manche de la saison de Formule 1 se dispute ce week-end en Italie, sur ce tracé ô combien mythique du sport automobile. Les pilotes de la Scuderia, Lewis Hamilton et Charles Leclerc, auront à cœur de briller devant leurs tifosi une semaine après leurs abandons au Grand Prix des Pays-Bas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La confirmation pour Isack Hadjar ?

Les pilotes français chercheront également à tirer leur épingle du jeu. Comme le jeune Isack Hadjar, auteur de son premier podium à Zandvoort au volant de sa Racing Bulls, autre écurie italienne qui sera très scrutée ce week-end. Pour Pierre Gasly, vainqueur ici-même en 2020, rééditer pareil exploit semble compliqué avec son Alpine, dernière au classement des constructeurs. Esteban Ocon, quant à lui, sort d'un Grand Prix des Pays-Bas abouti dans lequel il a pris le point de la dixième place avec sa Haas.

Les fans de Formule 1 auront enfin un œil avisé, comme chaque week-end de Grand Prix, sur les deux pilotes McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris, qui trustent les premières places depuis le début de la saison. L'Australien a d'ailleurs fait une belle opération en remportant l'épreuve néerlandaise, marquée par l'abandon pour problème technique de son coéquipier britannique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un week-end classique de Grand Prix

Le Grand Prix d'Italie sera un week-end classique, sans épreuve sprint. Les essais libres se dérouleront vendredi et samedi matin, avant les qualifications prévues à 16 heures. Le départ de la course sera lui donné dimanche à 15 heures, et les pilotes devront effectuer un total de 53 tours. Tous ces rendez-vous seront à suivre sur les antennes du groupe Canal+, détenteur des droits de la Formule 1.

Grand Prix d'Italie, 16e manche de la saison 2025 de Formule 1 :

Vendredi : essais libres 1 à 13h30 (Canal+ Sport) et essais libres 2 à 17 heures (Canal+ Sport)

Samedi : essais libres 3 à 12h30 (Canal+ Sport) et qualifications à 16 heures (Canal+ Sport)

Dimanche : départ de la course à 15 heures (Canal+) 

Les équipes de Canal+ présentes sur place prendront l'antenne avant le début de ces séances pour faire le point sur les dernières informations du paddock. Dimanche, les abonnés pourront suivre La Grille sur Canal+ Sport 360 dès 13h55, avant le Grand Prix à suivre sur l'antenne principale de Canal+.