«Ils portent tellement d'amour pour Ferrari» : au GP d'Italie, la ferveur des tifosi, soutiens inconditionnels de Ferrari
Ce vendredi 5 septembre, le Britannique Lando Norris (McLaren) a signé le meilleur temps lors des essais libres 2 du Grand Prix d'Italie, 16e manche du Championnat du monde de Formule 1, devant la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc. Les qualifications pour déterminer la grille de départ sont à suivre ce samedi dès 15h40 sur Canal+ Sport.
C'est le 16ème rendez-vous de la saison ! Les passionnés de Formule 1 se retrouvent ce week-end en Italie, sur le mythique circuit de Monza. Un Grand Prix où la ferveur des tifosis, qui soutiennent Ferrari inconditionnellement, rend l'ambiance si particulière.
"J'ai vécu une expérience unique"
Bien plus qu'une passion ici, Ferrari, c'est une culture, presque une religion. Lewis Hamilton, pilote pour la marque au cheval cabré depuis cette saison, a vécu cette ferveur pour la première fois. Il compte s'en servir pour aller chercher un bon résultat : "J'ai vécu une expérience unique. Il y a des supporters devant l'usine. Je n'avais jamais vu ça avant. Ils portent tellement d'amour pour Ferrari, ça apporte beaucoup de positif, donc j'essaie de garder en moi leur énergie".
Après un week-end catastrophique pour les deux Ferrari contraintes à l'abandon, aux Pays-Bas, les deux pilotes entendent bien reprendre confiance grâce à leurs supporters.
"C'est juste fou, on a beaucoup de soutien de partout où on va en tant que pilote Ferrari et on a énormément de chance. Je m'estime énormément chanceux d'être pilote pour ce team, mais quand on arrive à Monza, c'est un 'step' au-dessus et ça fait chaud au cœur de savoir que même dans la difficulté, les Tifosi sont derrière nous", a déclaré Charles Leclerc au micro de Canal+.
Et en cas de nouvelle contre-performance, l'ambiance risque d'être électrique chez la Scuderia, à l'issue de ce dernier Grand Prix européen de la saison.