Grand Prix de Singapour : George Russell s'impose, l'écurie McLaren valide son titre constructeurs
Le Britannique George Russell a remporté dimanche soir le Grand Prix de Singapour après s'être élancé de la pole position. Derrière le pilote Mercedes, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) prend la 2e place et continue de mettre la pression sur les McLaren de Lando Norris (3e) et d'Oscar Piastri (4e). L'écurie glane toutefois son deuxième titre constructeurs d'affilée.
George Russell aura finalement mené le Grand Prix de Singapour de bout en bout. Parti de la pole position, le Britannique remporte sa deuxième course de la saison à bord de sa Mercedes après le GP du Canada. Il devance le Néerlandais Max Verstappen, 2e au volant de sa Red Bull, et son compatriote Lando Norris, 3e avec sa McLaren. Grâce à la 4e place de l'Australien Oscar Piastri, l'écurie orange est officiellement championne du monde des constructeurs pour la deuxième saison d'affilée de Formule 1.
Verstappen se rapproche de Norris
L'autre information principale de cette course réside dans la performance de Max Verstappen. Arrivé devant les deux McLaren, le quadruple champion du monde refait peu à peu son retard au classement pilotes (273 points) et se rapproche de Lando Norris (314 points) et Oscar Piastri (336).
Dans l'humidité extrême de Singapour, le Monégasque Charles Leclerc prend la 6e place, et son coéquipier chez Ferrari, Lewis Hamilton, termine 8e. Pas de point cette fois-ci pour les trois pilotes français de la grille, avec la 11e place d'Isack Hadjar (Racing Bulls) et les 18 et 19e places d'Esteban Ocon (Haas) et Pierre Gasly (Alpine).