1:11
  • Copié
Cyrille de la Morinerie / Crédits photo : FRANCK FIFE / AFP , modifié à
Jeudi soir, à 21h45, l'Équipe de France de football affronte l'Irlande au Parc des Princes. Un match de qualification pour l'Euro 2024 que les Bleus espèrent forcément remporter, mais qui pourrait être plus compliqué que prévu.

C'est la rentrée pour l'équipe de France de football. Les Bleus affrontent l'Irlande pour la qualification à l'Euro 2024. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Parc des Princes. Objectif pour les Bleus : poursuivre leur série de victoires. Didier Deschamps a demandé à ses joueurs de continuer sur leur lancée. Les Français restent sur quatre victoires d’affilée, ils sont en tête de leur groupe avec 12 points. Un succès leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification pour l’Euro 2024.

"Toujours un plaisir d'être au Parc"

D'autant que les Bleus vont jouer au Parc des Princes, là où ils avaient étrillé le Kazakhstan (8 à 0). Le sélectionneur se réjouit de retrouver l’enceinte du PSG, réputée pour sa très belle ambiance. "C'est toujours un plaisir d'être au Parc parce qu'il y a un soutien populaire aussi avec l'objectif qui est le nôtre : s'imposer", a rappelé Didier Deschamps.

Kylian Mbappé va jouer dans son jardin. Après un été mouvementé, le capitaine des Bleus et star du PSG s’est illustré en Ligue 1 avec déjà cinq buts depuis le début de la saison. Son coéquipier en bleu Antoine Griezmann est impressionné : "il a été dans la tourmente cet été et répond présent dès le premier match à Toulouse. Tant mieux pour nous, qu'il nous fasse gagner", espère l'attaquant.

Même avec Kylian Mbappé en confiance, les Français restent sur leur garde. Il y a près de six mois à Dublin, les Bleus s’étaient imposés difficilement 1 à 0 face aux Irlandais après un sauvetage miraculeux du gardien Mike Maignan en fin de match.