Didier Deschamps : ce champion du monde qu'il ne veut plus voir...
Dans un entretien accordé au "Parisien" ce mardi 11 juillet, Didier Deschamps révèle être en froid avec un de ses anciens coéquipiers de l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus en veut à cet ancien joueur de foot, qui s'en est pris à lui à plusieurs reprises dans les médias. "Chacun sa route, chacun son chemin", lui répond aujourd'hui Didier Deschamps.
La pilule a du mal à passer pour Didier Deschamps … Le sélectionneur des Bleus est depuis quelques années pris à parti par un de ses anciens coéquipiers de l'équipe de France, qui ne l'épargne pas dans les médias. Didier Deschamps est pendant longtemps resté silencieux face à ces attaques de… Christophe Dugarry. Mais aujourd'hui, trop, c'est trop ! Dans une interview accordée au Parisien ce mardi 11 juillet, le sélectionneur des Bleus monte enfin au créneau.
Didier Deschamps en colère contre Christophe Dugarry
"Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement. Il dit ce qu’il veut, il a son émission radio. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux (…) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair", balance Didier Deschamps, très remonté contre son ancien acolyte de l'équipe de France, qui l'a rhabillé pour l'hiver à plusieurs reprises.
Interrogé au sujet du prolongement de son contrat de sélectionneur des Bleus, l'ancien champion du monde avait déclaré : "Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zizou, j’ai envie de voir autre chose. Deschamps, j’entends ce qu’il dit, mais on ne peut pas dire que l’équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans".
Christophe Dugarry s'en était également pris à Didier Deschamps quand ce dernier avait décidé de ne pas sélectionner Karim Benzema avant le mondial 2018. "Il faudra que Didier Deschamps aille très loin en Coupe du Monde. Parce qu’il faudra assumer son choix. Parce qu’on prend en otage l’équipe de France et c’est peut-être au détriment de l’intérêt collectif", avait déploré l'ancien footballeur. Des déclarations qui avaient à l'époque donné envie à Didier Deschamps d'attaquer son ancien coéquipier en justice. Le sélectionneur des Bleus s'est finalement ravisé, mais la hache de guerre, elle, n'en est pas moins enterrée…