Coupe du monde des clubs : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match PSG-Atlético de Madrid ?
À peine champion d'Europe, le Paris Saint-Germain est aux États-Unis pour tenter de devenir champion du monde des clubs. Le Mondial des clubs, nouvelle formule, démarre ce week-end au pays de l'Oncle Sam et les joueurs du PSG comptent bien poursuivre sur la lancée de leur saison historique.
Deux semaines après avoir décroché la première Ligue des champions de son histoire, le Paris Saint-Germain a pris la direction des États-Unis pour disputer la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs. Les champions d'Europe sont dans le groupe B avec Botafogo et les Sounders de Seattle, mais surtout l'Atlético de Madrid.
Une équipe que le club de la capitale a déjà rencontrée en début de saison, lors de la quatrième journée de la phase de championnat de la Ligue des champions, au mois de novembre. Le PSG s'était incliné dans les dernières secondes de la rencontre, sur sa pelouse du Parc des Princes, sur le score de 2 buts à 1. Mais depuis les choses ont bien changé pour les deux équipes.
Le PSG en quête d'un nouveau titre
Depuis cette défaite, le Paris Saint-Germain s'est relevé et s'est même élevé au-dessus de ses adversaires pour devenir champion de France, mais surtout d'Europe pour la première fois de son histoire, en battant l'Inter Milan, 5-0 à Munich. Le club de la capitale a désormais l'ambition de devenir le meilleur club du monde en remportant ce Mondial des clubs et poursuivre sa moisson de trophée.
Luis Enrique pourra compter sur presque tout son groupe, y compris les joueurs ayant disputé le Final Four de la Ligue des Nations, mais devra faire sans Ousmane Dembélé, blessé depuis la défaite en demi-finale de cette même compétition face à l'Espagne (5-4), tout comme Bradley Barcola, touché à un genou. Cette rencontre avec l'Altético sera l'occasion pour le PSG de prendre sa revanche face à ce club de la capitale espagnole.
L'Atlético veut se rattraper d'une saison décevante
Un club qui, au moment de sa victoire au Parc des Princes, rêvait d'une saison remplie de trophée. Finalement, les Colchoneros de Diego Simeone n'ont terminé que troisième de la Liga, derrière le FC Barcelone, champion d'Espagne, et de son dauphin, le Real Madrid, qui avait éliminé l'équipe d'Antoine Griezmann en huitième de finale de la Ligue des champions.
L'ancien international français a d'ailleurs renouvelé son contrat avec l'Atlético de Madrid, alors que les médias le voyaient bien tenter l'aventure en MLS, le championnat américain, comme ses coéquipiers en Bleus Olivier Giroud et Hugo Lloris, qui évoluent désormais au Los Angeles FC.
Coup d'envoi à 21 heures
Cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Atlético de Madrid se jouera au Rose Bowl Stadium, à Los Angeles. Une enceinte qui peut recevoir plus de 80.000 spectateurs. Un match qui sera dirigé par l'arbitre roumain Istvan Kovacs. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures, heure française. Un match qui sera à suivre sur les antennes de TF1 ainsi que de DAZN.