Publicité
Publicité

Football : Dembélé et Doué blessés, le PSG ne décolère pas contre l'équipe de France

Cyrille de La Morinerie, édité par Gauthier Delomez . 1 min
Dimitri Pavlenko.

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Ousmane Dembélé et Désiré Doué, stars du PSG, se sont blessés avec l'équipe de France vendredi soir lors de la rencontre face à l'Ukraine. De quoi rendre furieux le club de la capitale qui va devoir se priver de ses éléments offensifs de premier plan pendant plusieurs semaines.

L'équipe de France investit le Parc des Princes mardi soir, pour son deuxième match de qualifications à la Coupe du monde 2026. Après leur victoire en Pologne face à l'Ukraine (2-0), les Bleus de Didier Deschamps reçoivent l'Islande dans l'antre du Paris Saint-Germain. Un club de la capitale qui toutefois, ne décolère pas contre l'équipe de France. Deux de ses attaquants stars, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, se sont blessés vendredi soir et seront indisponibles plusieurs semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les mises en garde du PSG

La veille du match face à l'Ukraine, le Paris Saint-Germain avait écrit à la Fédération française de football pour faire part de son inquiétude quant à la santé de ses joueurs. Le club parisien déplore que les recommandations médicales n'aient pas été prises en compte par le staff des Bleus. Dans un communiqué, le PSG appelait à une coordination entre les clubs et la sélection.

Dimanche, sur TF1, Didier Deschamps s'est défendu d'avoir été imprudent. "Du moment où il y a des joueurs sur le terrain, le risque zéro n'existe pas. On a fait ça avec beaucoup de sérieux et d'application, en demandant toujours le ressenti du joueur", a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Chaque club veut protéger ses joueurs"

Pour Désiré Doué, la blessure était imprévisible. En revanche, Ousmane Dembélé est arrivé à Clairefontaine amoindri, son entrée en jeu était donc plus risquée. Néanmoins pour Alain Giresse, consultant d'Europe 1, le sélectionneur des Bleus n'est pas en tort.

"On ne peut pas considérer que Didier Deschamps a fait une faute en faisant rentrer Dembélé. Pourquoi ? Parce qu'il a un résultat à acquérir, il n'y avait qu'un à zéro. Et chaque club veut protéger ses joueurs, comme le sélectionneur des équipes nationales voudra obtenir avec les meilleurs joueurs ses résultats", expose l'ex-international français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En attendant, le PSG va débuter la défense de son titre en Ligue des champions sans ses deux joueurs majeurs face à l'Atalanta Bergame à la mi-septembre.