France - Ukraine : les Bleus remportent leur premier match des qualifications à la Coupe du monde 2026 (2-0)
Ce vendredi 5 septembre, l'équipe de France a entamé idéalement sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026, en battant l'Ukraine (2-0). Le prochain rendez-vous sera face à l'Islande dans quatre jours.
Kylian Mbappé et les Bleus retenus par Didier Deschamps ont affronté l'équipe ukrainienne de Serhiy Rebrov, ce vendredi soir. Ce premier rendez-vous de la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026 avait lieu à Wroclaw, où habite une importante communauté ukrainienne.
Les Bleus dominent l'Ukraine
Une rencontre qui s'annonçait difficile, comme l'a expliqué Didier Deschamps à Europe 1 : "C'est une belle équipe. C'est des joueurs qui se connaissent. Ils ont pas mal d'expérience. Donc il faudra qu'on soit au maximum", a-t-il souligné au micro de Jacques Vendroux.
Mais les Bleus ne sont pas tombés dans le piège de ce match de rentrée, où les états de forme sont disparates. Cet excellent départ porte la signature de Michael Olise, qui a ouvert le score à la 10ème minute, et Kylian Mbappé (82e).
Pour se qualifier au Mondial, organisé l'an prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada, l'équipe de France devra encore passer cinq autres matchs sur deux mois. Ils recevront mardi au Parc des Princes l'autre leader du groupe D, l'Islande, qui a surclassé l'Azerbaïdjan (5-0).